Enrôlement électoral : Le député Paul Dakuyo s'imprègne du déroulement de l'opération à Bouaké

SAMIR Ariane Mer 30 Octobre 2024 actualite [410 articles] 210 Vue(s)
Le député Paul Dakuyo sur le terrain ce matin à Bouaké, pour constater le bon déroulement de l'opération de la révision de la liste électorale (RLE)
Plus de dix jours après le lancement de l'opération de révision de la liste électorale (RLE) le 19 octobre 2024, le député Paul Dakuyo de la commune de Bouaké a décidé de se rendre sur le terrain pour mieux comprendre le déroulement de cette initiative cruciale. Ce mercredi 30 octobre 2024, le député et 1er adjoint au maire a visité plusieurs centres d'enrôlement dans le département politique de Belleville, en passant par le collège Saint Viateur de N'gattakro. À la fin de sa tournée, le député, par ailleurs premier adjoint au maire de la commune de Bouaké, a exprimé des impressions mitigées.

« C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai parcouru les centres d'enrôlement pour ces futures élections. Je suis satisfait de constater que les centres sont ouverts et fonctionnent normalement, ce qui prouve que la Commission électorale indépendante (CEI) fait bien son travail. Cependant, je note une faible mobilisation dans les centres d'enrôlement. Nous allons redoubler d’efforts pour intensifier la sensibilisation auprès des potentiels électeurs. Nous avons déjà entamé cette démarche, mais nous allons continuer », a déclaré Paul Dakuyo.

 

De retour au quartier général de son parti, le député a donné des instructions claires à son adjoint, Konaté Assimy, pour renforcer les actions de sensibilisation sur le terrain. Il a indiqué que plusieurs stratégies sont prévues pour mieux capter l'attention des jeunes, qui semblent encore peu enclins à s’enrôler.

 

Dans la commune, la faible affluence des citoyens aux centres d'enrôlement reste une préoccupation. Le député Dakuyo a, par ailleurs, exhorté les partis politiques, les élus, les cadres, et les présidents de mutuelles et d'associations de jeunes ou de femmes à s’investir davantage et à déployer des stratégies de sensibilisation sur le terrain. Il a également rappelé que l'enrôlement est une étape tout aussi cruciale que le vote lui-même et qu’il s'agit, pour l'heure, d'une démarche sans connotation politique.

 

Cependant, des obstacles subsistent, notamment la réticence de certains chefs de village, due au manque d’information. Le député Dakuyo a invité l'ensemble des acteurs à œuvrer pour surmonter ces obstacles et garantir une participation électorale optimale dans la région.

 

Ismaël Coulibaly

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire