1880 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Organisée par la direction départementale de Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique de Sakassou, en collaboration avec les organisations des jeunes de Sakassou, le samedi 10 août 2024, la première édition de la célébration de la journée mondiale de la jeunesse à Sakassou, qui avait pour thème : " Progrès à portée de CLIC: la jeunesse et le secteur numérique au profit du développement durable ", a tenu toutes ses promesses.
Parrainée par le ministre, directeur de cabinet du vice-Président de la République, Ahoutou Emmanuel, etb représenté par le vice-président du conseil régional de Gbêkê Yves Toto, cette célébration s'est voulue une campagne de sensibilisation des jeunes à la responsabilité. Mais et surtout au renforcement de la cohésion et la solidarité, surtout en ces années électorales. '' Le message du ministre directeur de cabinet Ahoutou Emmanuel Koffi à l'endroit des jeunes est un message de cohésion. Parce que pour le rappeler, Sakassou a connu des moments difficiles en 2020. Comme vous le savez, nous sommes en 2024 et 2025 est encore une année électorale et à cette occasion, le ministre a souhaité qu'on invite les jeunes à être dans la politique, mais à mettre au devant le développement de leur département et de leur région '', a invité le représentant du parrain.
Dans la foulée de l'annonce de l'arrivée du ministre en charge de l'Insertion Professionnelle des jeunes le ministre Mamadou Touré en début du mois d'octobre à Sakassou, pour s'enquérir des situations professionnelles de ceux-ci, Yves Toto voudrait bien compter sur la jouvence du royaume Baoulé pour, '' saisir les opportunités de tout ce qui est activité de développement ici à Sakassou, notamment, avec tout ce qui est construction d'infrastructures ici à Sakassou, avec tout le dispositif mis en place par l'emploi jeunes avec le ministère de la promotion de la jeunesse '', a-t-il insisté.
À la suite du parrain, le gouverneur du département de Sakassou Bonaventure Tiégbé a expliqué toute la nécessité pour les populations de Sakassou en général, et les jeunes en particulier, d'être unis et de toujours faire prévaloir le vivre ensemble.
Alpha KEITA ( stg)