1842 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Ce mouvement se positionne comme un soutien déterminant pour le PDCI-RDA dans la perspective de l'élection de son potentiel candidat Cheikh Tidjane Thiam. Il lance ainsi les premières actions dans la vallée du Bandama, en vue de mobiliser de potentiels électeurs et d'attirer des militants d'autres partis politiques pour faire de Tidjane Thiam le successeur d'Alassane Ouattara au palais présidentiel. Le sénateur Boni Séraphin, vice-président et coordonnateur du Concorde National, a déclaré : « Le Concorde National n'est pas un parti politique. Le Concorde National, c'est Tidjane Thiam. Tous ceux qui aiment Tidjane Thiam et qui estiment qu'il doit apporter le changement en Côte d'Ivoire doivent s'engager pour que le pays soit gouverné par lui. Autrement, ils doivent rejoindre le Concorde National. »
De plus, le sénateur Boni Séraphin a chargé chaque coordinateur investi de veiller à enrôler au moins 500 membres avant décembre 2024.
Conscient de l'enjeu de la mission qui lui est confiée ainsi qu'à ses coordonnateurs locaux, Eugène Yao, coordonnateur du district autonome de la vallée du Bandama, a exprimé sa détermination à mener à bien cette ambitieuse tâche. « Rien n'est impossible à Dieu. C'est une lourde mission, certes, mais nous en avons conscience. Je suis persuadé que nous avons non seulement les hommes qu'il faut, mais comme l'a souligné le coordonnateur national, nous avons un bon produit. Et ce produit nous facilitera le travail sur le terrain », a-t-il affirmé.
K. SEKONGO