AFRIQUE/ ELECTION DE OUATTARA SOULEYMANE À LA VICE PRESIDENCE DE LA CHAMBRE CONSULAIRE RÉGIONALE DE L’UEMOA : UN CHOIX QUI HONORE LA CÔTE D'IVOIRE ET LE GBEKE

Landry KOUAME Sam 20 Juillet 2024 actualite [389 articles] 462 Vue(s)
Ouattara Souleymane, PDG OS Holding
Son leadership et son sens de managériale à la tête de plusieurs entreprises et institutions ivoiriennes lui ont valu la confiance de ses pairs. Ouattara Souleymane, ce richissime homme d'affaires a été élu le 8 mai 2024 , à Cotonou au Bénin, Vice -président de la chambre consulaire de l'UEMOA.Une élection qui vaut son pesant d'or et honore aussi bien la côte d'Ivoire que la région de gbêkê.

Organe consultatif  qui vise à assurer l’implication effective du secteur privé (Chambres de Commerce et d'industrie, Organisations Patronales et Faîtières) dans le processus d’intégration de ses huit (08) pays membres la CCR-UEMOA a renouvelé ses instances au cours de sa 25ème assemblée générale qui s'est tenue du 06 au 08 mai 2024 à Cotonou au Benin.

L'ivoirien OUATTARA Souleymane PDG du groupe OS Holding,  vice-président du conseil régional du Gbeke  , Vice-président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de son pays , représentant la Côte d’Ivoire  a été brillamment élu comme Vice-président de la Chambre Consulaire régionale de L’UEMOA. 
Honoré, le nouveau Vice président de la CCR-UEMOA a dit prendre la pleine mesure de cette responsabilité et des attentes des entreprises et s’est engagé à donner plus de visibilité au secteur privé de la sous région. 
A travers l’élection de Monsieur OUATTARA Souleymane, c’est la Côte d’Ivoire , son secteur privé, la région de gbêkê et les ressortissants de marabadiassa dans leur ensemble qui sont honorés.

Créée le 10 janvier 1994, la Chambre Consulaire Régionale (CCR) a pour mission de favoriser l'émergence d'un secteur privé compétitif et de permettre à celui-ci, de jouer pleinement son rôle dans le développement économique des pays de la sous-région.




L. K avec Sercom 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire