BANGOLO/ L’ASSOCIATION DES JEUNES DE GLOPLOU-ZIBIAO RÉSIDANT À ABIDJAN CHANGE DE TÊTE ! VOICI LES AMBITIONS DU NOUVEAU PRÉSIDENT...

SEKONGO Kassim Mer 22 Février 2023 actualite [415 articles] 1459 Vue(s)
Banhi Marcosse Valery, président élu de l’Association des Jeunes de GLOPLOU-ZIBIAO à Abidjan
Les jeunes ressortissants du village de Gloplou-Zibiao résidant à Abidjan ont, depuis le Dimanche 11 Février 2023, un nouveau président. Banhi Marcosse Valery, c'est son nom, a été élu avec 163 voix sur 191 soit 85,34 % des suffrages exprimés. C'était au groupe scolaire Sicogi 4 de Yopougon, dans les environs de l'espace Cp1.


Banhi Marcosse Valery, inspecteur des impôts et fils du village de Gloplou-Zibiao dans sous-préfecture de Bangolo (Ouest de la Côte d’Ivoire), a été plébiscité lors de l’élection du président de l’association des jeunes dudit village résidant à Abidjan.

Au terme d'une bataille à trois, il a récolté 163 voix 191, soit 85,34%. Les deux autres candidats (Dié Stéphane et Bobladé Paulin) ont réalisé, chacun, des scores de 20/191 et 8/191. 

Banhi Marcosse succède à Bouo Thierry dont le mandat à la tête de l’AJG était arrivé à expiration depuis longtemps. 



Cette assemblée générale s’est déroulée sous le regard attentif de deux représentants de la notabilité de Gloplou-Zibiao, membres du comité de suivi institué par le nouveau chef de village Traha Seoulou Laurent qui attache un prix aux actions de la jeunesse. « Ce système a été mis en place par le chef de village Traha Séoulou Laurent pour pouvoir mieux suivre la jeunesse de Gloplou. Et nous sommes là, mon aîné Antoine et moi, pour apprécier et rendre compte. Ce que nous venons de voir démontre la maturité de notre jeunesse. Ce sont des intellectuels qui savent réellement ce qu’ils veulent. Ils s’inscrivent dans la vision du nouveau chef de village », a déclaré D.Y. Siméon vice-président de la mutuelle de développement de Gloplou-Zibiao.



Assuré du soutien de ses adversaires le temps d'une élection, Banhu Marcosse est déterminé à mener a bien sa mission de développement. « Je suis franchement honoré de la confiance que mes frères et sœurs m’ont ainsi témoigné en me plébiscitant et je voudrais les en remercier. Aussi je voudrais prendre ici l’engagement de tout mettre en œuvre pour ne pas les décevoir », s'est engagé le nouveau président de l’AJG tout en promettant d’user aussi de sa position pour aider ses frères et sœurs étudiants ou en quête d’emploi à s’insérer professionnellement. 

Pour Banhi Marcosse Valery la construction d’un foyer des jeunes digne de ce nom à Gloplou-Zibiao est une priorité de sa mandature.


L.K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire