1960 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le maire de la commune de Botro et son conseil municipal ont apporté une onde de joie à plusieurs personnes vulnérables de la localité et donc en incapacité d’entreprendre une activité génératrice de revenus. A ces concitoyens dont le quotidien dessine un véritable chemin de croix en matière de nutrition, la marie a fait don de kits alimentaires constitués de riz et de pâtes alimentaires. Parallèlement à ce soutien aux personnes du 3ème âge, indigents, et handicapés, 300 enfants de Botro sont repartis avec des cadeaux de Noël, au terme d’une cérémonie aux allures de fête qui a lieu, le samedi 08 janvier.
En plus de ces biens comestibles et incomestibles, les heureux bénéficiaires ont reçu, chacun, une enveloppe de 10.000 F CFA. Un appui pécuniaire cumulé à 600.000 F CFA selon le comité d'organisation. Pour le maire Akpolé, à l’origine de cette organisation, il s’agit d’un engagement en faveur de ces personnes qui ont plus que jamais besoin d'un accompagnement dans leur quotidien.
Quant aux cadeaux de Noël, ils traduisent, selon le premier magistrat de Botro, sa marque d’affection à ces enfants. Ainsi, à travers son représentant Saraka Konan Adolphe, il a décidé faire profiter aux enfants de la commune les merveilleux instants de Noël. Le tout dans une parfaite harmonie.
Amani Emma Épouse Bony, conseillère technique du ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, fille de Botro et marraine de la cérémonie, a été d’un soutien inestimable pour le maire qui a, par cette occasion, gagné un peu plus le cœur des populations.Cette ceremonie a egalement enregistre la presence du 3eme adjoint au Maire , N'guessan Julien et de quelques conseillers.
Landry Kouame avec Kassim SEKONGO