BOUAKÉ :10 Jours après son ouverture, un commerce chinois fermé pour non-paiement d’impôts

SEKONGO Kassim Lun 23 Décembre 2024 actualite [418 articles] 309 Vue(s)
Fermeture d'une grande boutique chinoise à Bouaké.
Une décision forte a été prise par le Receveur des impôts de Bouaké 2. La boutique China Town, un établissement très prisé de la ville, a été fermée administrativement en raison d'un défaut de paiement des impôts dus. Et ce, 10 jours après son ouverture officielle.


Alors que les habitants de Bouaké affluent vers cet établissement, attirés par des produits à des prix compétitifs, surtout en cette période de fêtes de fin d'année, clients et gestionnaires de la boutique ont été pris de coup  en fin de matinée de ce lundi 23 décembre 2024 .Des agents des impôts, accompagnés d'éléments des forces de sécurité à la suite de constation ont brandi une décision  de fermeture systématique  de la boutique China Town. 


Selon l'avis affiché à la porte d'entrée principale, la boutique est fermée en raison d'un  défaut de paiement. La note précise également que toute tentative de réouverture de China Town sans l'autorisation préalable du Receveur des impôts sera passible de sanctions pénales. En effet, l'article 171 du Livre des Procédures Fiscales stipule qu'une amende peut aller de 500 000 à 30 000 000 de francs CFA, accompagnée d'une peine d'emprisonnement d'un à deux ans, précise toujours la note.


K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire