1960 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Cet arbre de Noël a été l'occasion pour la Mutuelle EBLAISSOU de répandre de la joie et de la magie pendant cette période festive. Des animations telles que des spectacles de danse et de musique ont été organisées pour divertir les enfants et leurs familles.
De plus, la collaboration avec le Lion's club Abidjan Sankofa a permis de rendre cet événement encore plus spécial, en offrant des cadeaux aux enfants défavorisés de la tribu Bounguè. Cette année la particularité a été pour Kouakou Kouakou Romain, président de la mutuelle EBLAISSOU, d'inclure des enfants venus des villages d'une autre tribu. « Au départ on est parti sur 8 villages, aujourd'hui on est à 10 villages avec près de 600 enfants qui sont présents. La particularité aujourd'hui est qu'après le canton Bounguè, on est en train d'étendre vers des villages du canton Pepressou, qui sont nos voisins immédiats. » a confié le DG de l'AMUGA.
L'arbre de Noël dans la tribu Bounguè est une tradition qui se perpétue chaque année grâce à la générosité de la Mutuelle EBLAISSOU. Cette année la mutuelle s'est fait accompagner par le Lion's club Abidjan Sankofa. Ces deux entités ont œuvré ensemble pour offrir aux enfants de la tribu et ceux venus du canton voisin, un moment de bonheur et de partage en prélude à la fête de Noël, symbolisant le jour de naissance du Christ.
Une initiative qui témoigne de leur l'engagement envers le bien-être des enfants et de leur volonté à faire de Noël un moment inoubliable pour tous. « Jésus Christ est né pour apporter de la lumière au monde entier, donc quand on célèbre Noël, on pense à lui, on pense donc à ces enfants qui sont innocents et qui veulent vivre de meilleurs moments à l'occasion » a dit, Kouakou Kouakou Romain, non sans lançer un appel à l'union de tous les cadres pour continuer à apporter la joie aux populations. « Il faut que les fils et les filles des régions s'entendent pour aider l'État à les aider. Notre appel est que tout le monde vienne et qu'on puisse se mettre la main dans la main, que nous laissions tomber les problèmes de leadership afin d'apporter la joie à nos populations, à nos parents. Chacun dans sa particularité puisse apporter sa contribution à l'avancée de nos localités » a-t-il exhorté.
Bénéficiaires et parents de bénéficiaires, tous se sont réjoui de l'élan de solidarité de la mutuelle EBLAISSOU et le Lions Club Abidjan Sankofa. À l'instar de Kouakou Aya Sylvie, ils ont exprimé leur gratitude envers les donateurs pour cette initiative solidaire. « mon fils a reçu aujourd'hui un cadeau. Je suis très contente parce que je ne pouvais pas lui acheter un cadeau. Je dis merci à Kouakou Romain qui a permis que cela se réalise » a-t-elle indiqué.
K. S