BOUAKE / CONSTRUCTION DU MARCHE CENTRAL : Les commercants situés sur l'évolution des travaux

Landry KOUAME Mar 01 Juin 2021 actualite [415 articles] 1032 Vue(s)
BOUAKE / CONSTRUCTION DU MARCHE CENTRAL : Les commercants situés sur l'évolution des travaux
Une réunion qui se situe dans le cadre de concertation de la construction du grand marché de Bouaké s'est tenue ce lundi 31 mai 2021 à la salle des mariages de la mairie de Bouaké

Présidée par Djibo Youssouf Nicolas,maire de Bouaké cette a rencontre a réuni associations de commerçants et population vise a montré le processus d'évolution dans la construction du grand marché de la capitale de la paix. Dans son intervention,le premier magistrat de la commune de Bouaké, Nicolas Djibo Youssouf a rassuré les commerçants, les opérateurs économiques quant à la bonne évolution des travaux  livraison soit effective à la date prévue. Par ailleurs, il a tenu également à faire une mise au point .<< Nous ne permettrons jamais qu'un commerçant se fasse louer ces magasins aux profit d'autres personnes. Nous veillerons à ce que les commerçants aient leurs magasins et travailler dans la tranquillité. Nos partenaires sont en plein travaux pour que la construction commence très prochainement et que le marché soit livré à la date convenue >> a déclaré le maire de la commune de Bouaké.Moctar Diop , maitre d'ouvrage a dans une présentation sur powerpoint  expliqué les tenants et les aboutissants de l'évolution des travaux.Il a en outre donné les caractéristiques et les conditions d'acquisitions dudit marché."Il y a 8000 places réparties en 05 blocs. Les prix des boutiques ou des magasins sont à partir 350.000 à 4.700.000 francs ( de 15 à 25 m² ). Pour avoir un magasin, il faut verser  40% de la somme dûe et 60% après. Le lieu de l'acquisition de magasins est situé à Dougouba plus précisément à l'ancienne mairie. C'est là où se déroule les opérations de prévente des magasins >> a éclairci Mr Diop.
Par ailleurs, pendant la rencontre, une opportunité a été offerte aux associations commerciales, aux invités de poser leur inquiétudes sur toutes les questions tant dans le domaine juridique qu'administratif . En effet, pendant sa visite en Côte d’Ivoire en décembre 2019, Emmanuel Macron, Président de la République Française a participé à la pose de la première pierre du Grand Marché de Bouaké avec Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire.Le marché historique de Bouaké avait été complétement détruit lors d’un incendie survenu en 1998, privant ainsi la population et plus de 7000 commerçants d’un lieu important de la vie à Bouaké. Sa reconstruction était un projet capital à la reprise économique de la ville.

L.K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire