1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
À cet évènement, diverses activités ont eu lieu, notamment, le planting d’arbres au quartier N’Dakro de Bouaké. Pour sa part, M. Patrick Anayé, Président de la Fédération de Club de Motards et Assimilés, a indiqué que cette action, « n’est qu’une première et que les motards en feront bien plus ». Poursuivant, il a salué tous les accomplissements du maire, M. Amadou Koné, parrain de la cérémonie, pour la réussite de cet évènement.
Dans la même veine, Miss Ouattara dit Pikina, secrétaire à l’organisation du FIM, a affirmé que le planting d’arbre entre dans le cadre du projet « Bouaké Nouveau », une vision du Maire Amadou Koné.
A suite M. Boris Karidioula, président à l’organisation du Festival Ivoirien de la Moto (FIM), a insisté sur le fait de planter des arbres, pour préserver notre environnement.
Selon M. Gnamien Philipe, Chef de Service des Transports Terrestres de la Circulation à la direction à Bouaké à sensibiliser les motards sur le port du casque. Accompagnée de sa collègue, Mme Zahui, délégué régionale de L’Office Nationale de la Sécurité Routière (OSER), elle a quant à elle développer les (10) dix commandements du motocycliste. « Il s’agit entre-autres, du port du casques, de s’arrêter aux feux tricoleurs, d’éviter l’alcool en conduisant et de respecter les signalisations.
M. Silué Bégabila dit Kabila, venu représenter le Maire, Amadou Koné a signifié que « la mairie sera toujours aux côtés des motards de Côte d’Ivoire, pour les accompagner dans ce genre d’initiative ». « C’est un évènement à encourager », a-t-il dit.
M. Pascal Vigneron, champion d'Afrique de Motocross dans les années 70, a marqué sa présence avec des conseils d'usages concernant le port du casque.
Ismaël COULIBALY