1960 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
À la question de savoir qui peut avoir un point de vente?, quels sont les coûts des droits d'accès ainsi que les modes de paiement et la durée du contrat de bail entre les commerçants et le Grand Marché de Bouaké, le premier magistrat de la commune a apporté un éclaircissement lors de cette séance.
Selon lui, auront prioritairement accès aux 7895 places en construction, les commerçants en activité sur le site en face de la station Total(route de Kennedy), l'espace indigo, Bromakoté, Boucherie Vox, Gare Gbaka Belleville, Mur UTB, et enfin le Marché d'attieké.
Aussi dira-t-il, pour obtenir un bail à usage commercial, les commerçants devront s'acquitter de la somme de 95000f(table de 2,7m2) et de 4,7 millions de nos francs (boutiques de 25m2) par mobile money ou dépôt bancaire. Après s'être acquitté du coût de droit d'entrée, le commerçant sera appelé à signer un bail de 09 années renouvelable avec la structure chargée de la gestion du marché. Le maire Djibo Nicolas a aussi fait savoir aux personnes présentes à cette rencontre que le début de la commercialisation des droits est fixé en septembre 2021. Et que la gestion sera opérationnelle grâce à un conseil d'administration et un conseil consultatif composé de commerçants, d'usagers et de consommateurs.
K. SEKONGO
Source: SerCom Mairie