BOUAKÉ / JAJ - JNP 2024 : La DR de la promotion de la jeunesse, Bamba Fatoumata, confie une mission importante aux jeunes

SEKONGO Kassim Mar 19 Novembre 2024 actualite [404 articles] 60 Vue(s)
Célébration de la Journée africaine de la jeunesse (JAJ) et la Journée nationale de la paix (JNP) à Bouaké.
La Direction régionale de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique de Gbêkê a célébré, le samedi 16 novembre 2024, la Journée africaine de la jeunesse (JAJ) et la Journée nationale de la paix (JNP) dans la grande salle de conférences de l'auberge de la jeunesse de N'Gattakro. À cette occasion, Bamba Fatoumata, responsable de ladite direction, a souligné l'importance de la préservation de la paix et de la cohésion sociale dans la région, exhortant les jeunes présents à devenir des ambassadeurs de ces valeurs.


« En tant que bénévoles pour la paix, vous devez œuvrer au renforcement de la paix et de la cohésion pour un développement durable de notre région et, au-delà, de notre pays », a-t-elle déclaré.


Pour concrétiser cet engagement, la DR les a mis en mission. « Vous devez aller de porte en porte pour transmettre le message de paix à vos voisins, dans vos quartiers, et auprès de l'ensemble de la population, qu'elle soit jeune ou pas. Nous voulons une jeunesse mature qui serve de modèle. C'est pourquoi, dans le cadre du programme jeunesse du gouvernement, plusieurs initiatives ont été mises en place en votre faveur », a insisté Bamba Fatoumata.


Elle a également profité de cette tribune pour présenter les différents instruments mis à leur disposition au sein de l'auberge de la jeunesse de N'Gattakro, afin qu'ils sachent que cet espace leur est dédié par l'État de Côte d'Ivoire pour leur épanouissement. 


De son côté, le 3ème adjoint au Maire, Silué Pegabila, a salué l'initiative de la direction régionale et a encouragé les jeunes à cultiver les valeurs de paix tout en rejetant toute forme de violence, notamment avant, pendant et après les élections.


Cette célébration a été agrémentée de diverses activités, dont un match de gala de football, une démonstration d'arts martiaux, l'animation d'une bibliobox, ainsi que des jeux ludiques sur les cinq symboles de la République, et une conférence animée par des leaders de la jeunesse sur le thème de la paix.


C.B

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire