1941 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Des retrouvailles d'autant plus cordiales que le rire était au rendez-vous avec l'artiste comédien Digbeu Cravate qui s'est produit sous le regard amusé de ses collègues Gohou Michel, Dao, Ticouahi Vincent. Des stars des médias comme le couple Alafé Wakili, Joseph Andjou et Rash Nguessan étaient, également, de la partie. De même que les autorités administratives, religieuses et politiques du Gbêkê.
La danse traditionnelle Kapantchan du groupe Soromido a apporté un caché spécial à ces festivités en arrachant, au passage, quelques pas de danse à l'hôte qui rendait, par cette occasion, un hommage appuyé à feu Amadou Gon Coulibaly, le défunt premier ministre ivoirien.
« J’ai une pensée particulière pour tous ceux qui nous ont quittés. En particulier Amadou Gon Coulibaly, Amadou Soumahoro, Hamed Bakayoko. Une pensée pour nos soldats détenus au Mali. La fête continue jusqu’à demain. Merci beaucoup et bonne année à tout le monde », a conclu le député de Bouaké commune.
Quand est venue l'heure de dire bonjour à 2023, une prière œcuménique a été dite par un iman et un prêtre, suivie du feu d’artifice dans le ciel de la maison blanche du ministre Amadou Koné.
K. SEKONGO