Bouaké : Un cross populaire au cœur des préparatifs du forum national des jeunes leaders et entrepreneurs du Gbêkê

SEKONGO Kassim Mer 16 Août 2023 actualite [404 articles] 1246 Vue(s)
Les athlètes du cross populaire organisé par le RJDG.
En pleins préparatifs du forum national des jeunes leaders et entrepreneurs du Gbêkê prévu les 18 et 19 août 2023, le réseau des jeunes dynamiques du Gbêkê a organisé un cross populaire avec plus de 200 participants.


Ce sont 200 jeunes, adultes et enfants qui ont pris d'assaut la nationale A8, le samedi 12 août 2023 pour le cross populaire organisé par le Réseau des Jeunes Dynamiques du Gbêkê(RJDG). Un rendez-vous sportif en prélude du forum national des jeunes leaders et entrepreneurs du Gbêkê, prévu du 18 au 19 août prochain au groupe ICK.  



Parti du lycée Djibo Sounkalo, c'est au campus 2 de l'université Alassane Ouattara de Bouaké que les athlètes ont terminé leur course. Cette initiative du réseau des jeunes dynamiques du Gbêkê vise, selon son président N'goran Koffi Germane, à renforcer les liens sociaux entre la jeunesse mais aussi à inviter la population à participer massivement aux activités du forum national. "Le sport est un facteur de paix, de cohésion et de motivation de la jeunesse et c'est pourquoi, nous avons initié ce cross en faveur des populations afin de renforcer les liens entre nous, les jeunes. À travers ce cross également, nous voulons inviter les populations à venir prendre part au forum national des jeunes qui aura lieu au corridor sud, précisément à ICK", a-t-il fait savoir.



Pour Ouattara Djordy, participant, cette initiative du RJDG est salutaire au regard de son impact social. Il encourage par la même occasion d'autres associations à faire pareil pour faciliter la cohésion au sein de la population. "En venant au sport ce matin, c'est une manière pour nous de témoigner notre amitié au réseau des jeunes dynamiques du Gbêkê. Par ailleurs, le sport est source de santé et de divertissement; il permet de nous occuper sainement mais aussi, de nous connaître entre nous jeunes. J'invite tous les associations à suivre les traces du réseau des jeunes dynamiques du Gbêkê".


Notons qu'une séance de planting d'arbres a couronné cette activité sportive afin de lutter contre le réchauffement climatique.


K.S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire