1975 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Une occasion pour cette organisation de fournir aux journalistes sportifs les outils nécessaires pour assurer une bonne couverture de la compétition, tels que des kits contenant des blocs-notes, des stylos et des polos aux couleurs de I'UNPSCI. Les journalistes membres de l'union ont également reçu leurs cartes de membres pour l'année 2024.
Éléphants journalistes, prêts à relever tous les défis médiatiques ! À l'occasion de la journée “ Journalistes en route pour la CAN 2023 ! ” organisée par l'UNPSCI, plus d'une cinquantaine de journalistes sportifs de la Côte d'Ivoire ont assisté à la grande compo CAN, moment de partage d'expérience et surtout permettre aux plus jeunes de bénéficier de l'expertise d'anciens journalistes et membres du COCAN. Aussi, des kits composés de Blocs note, stylos et polos à l'effigie de l'UNPSCI ont été mis à la disposition des participants.
La présidente de I'UNPSCI, Katty Touré, a souligné l'importance de cette rencontre en tant que journalistes sportifs dans l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations. Elle a déclaré que les journalistes sont des éléments essentiels pour organiser la meilleure CAN jamais organisée, conformément à la vision du chef de l'État, SEM Alassane Ouattara . « il était important pour nous en tant que Journalistes sportifs de pouvoir nous réunir avant d'aller sur le terrain. Parce qu'on ne le dira jamais assez, les journalistes sont un maillon essentiel dans l'organisation de cette Coupe d'Afrique des Nations, si bien sûr on veut respecter la vision du chef de l'État qui est d'organiser la meilleure CAN jamais organisée. Donc aujourd'hui, il était important pour nous de donner le mot d'ordre à nos journalistes. Parce qu'on le dit, nous sommes également des éléphants journalistes et donc nous avons notre rôle à jouer », a-t-elle affirmé.
L'ex international ivoirien, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, a pour sa part félicité la mobilisation des journalistes sportifs de Côte d'Ivoire pour la CAN . Les qualifiant d'ambassadeurs de l'événement, Ben Badi a salué l'engagement des Hommes de médias à cette 34 ème édition de la CAN. « Nous venons aujourd'hui, pour féliciter l'ensemble des journalistes sportifs de Côte d'Ivoire pour leur grande mobilisation pour la CAN. En ambassadeurs de cette CAN comme l'a dit le président de la République, les journalistes sportifs viennent de démontrer qu'ils sont engagés pour soutenir le mot d'ordre de cette CAN de la Côte d'Ivoire qui sera la meilleure que l'Afrique n'a jamais eu », a-t-il salué.
Ouattara Hugo, journaliste et membre du COCAN, a conseillé aux journalistes sportifs accrédités de bien couvrir l'événement et de définir un plan d'action avec leur média pour réussir leur mission. Il a également encouragé I'UNPSCI à se rapprocher d'autres organisations en vue de solliciter leur accompagnement à cet événement.
K. SEKONGO, Envoyé Spécial à Abidjan