1985 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
« Pour l'édition 2025, l'Arabie Saoudite a bien voulu reconduire le quota de 10 000 pèlerins pour la Côte d'Ivoire, un chiffre inchangé par rapport à l'année dernière. Ce quota sera réparti comme suit : 7 000 pèlerins pour le contingent étatique et 3 000 pour les opérateurs privés », a déclaré le ministre Vagondo Diomandé.
Cependant, face aux exigences des autorités saoudiennes, le ministre a informé que cette année, les opérateurs privés seront regroupés en trois entités : Baraka Hadj, Firdaws Hadj et Hadj Mabrouk, afin d'assurer la participation de tous à l'organisation du Hadj 2025.
De plus, le général Vagondo Diomandé a annoncé que le coût du pèlerinage pour le contingent étatique est fixé à 3 250 000 FCFA, « grâce à la magnanimité du Président Alassane Ouattara », a-t-il précisé.
Pour faciliter les inscriptions, un calendrier précis a été établi : la phase de sensibilisation se déroulera du 9 au 22 janvier, suivie de l'ouverture de la plateforme d'inscriptions en ligne le 23 janvier (www.sygepci.com). La consultation médicale aura lieu le 27 janvier, et l'ouverture des trésoreries ainsi que la prise des empreintes se fera le 29 janvier.
K.S