DIABO-LANGUIBONOU / ARBRE DE NOEL 2021 :L’Honorable Jacques Assahoré donne le sourire à 1200 enfants

Landry KOUAME Sam 18 Décembre 2021 actualite [415 articles] 997 Vue(s)
DIABO-LANGUIBONOU / ARBRE DE NOEL 2021 :L’Honorable Jacques Assahoré donne le sourire à 1200 enfants
Le Député de la circonscription de Diabo-Languibonou, l’Honorable Jacques Assahoré Konan, a fait parler la magie de la Noël, ce samedi 18 décembre 2021, à travers un magnifique arbre de Noël à l'intention des meilleurs élèves, orphelins et enfants défavorisés issus des 113 villages du pays Gblo.

Au stade de Yrassuenou, théâtre de cette cérémonie, les gamins mobilisés en masse ont eu droit à une journée festive, haute en couleurs en présence de plusieurs personnalités de la région. 
Empêché, le parrain JAK s'est fait représenter par sa suppléante, l'Honorable Dorothée Koffi.
Cette dernière s'est faite la porte-parole du Directeur général du Trésor public. « Cela n’a jamais été fait dans notre région. Pendant la campagne M.Jacques Assahoré a véhiculé le message du vivre ensemble. Cadre  de la région, l'Honorable Assahoré démontre qu’il est pour chaque ressortissant Gblo  quel que soit son bord politique. Et cela s'est traduit, une fois de plus, par la distribution de cadeaux aux  1200 enfants ici à  Yrassuenou", a-t-elle indiqué, ajoutant que  le député de Diabo-Languibonou "n'est ni plus ni moins que  le Père Noël de notre région ".
Par ailleurs, l’ex-présidente de l’UFPDCI a marqué son satisfecit devant le déroulement  de cet  arbre de Noël inédit dans le Gblo. « Nous sommes heureux de voir que cette fête a été un succès total.  Nous allons rééditer cet évènement pour le bonheur des enfants. L' an prochain, des enfants issus d’autres villages recevront, à leur tour, des cadeaux de la part de l’Honorable Jacques Assahoré Konan », a promis Dorothée Koffi, visiblement heureuse.
A l'initiative de cette action sociale, Dr Kouamé Honorée Ghislaine, responsable en charge de l’autonomisation de la femme au sein du cabinet politique de l’Honorable Jacques Assahoré Konan, a traduit sa gratitude au bienfaiteur. Elle a, par ailleurs, exprimé l’engagement de sa commission à travailler pour l’épanouissement des femmes ainsi que des enfants Gblo. Aussi , a-t-elle appelé l’ensemble des cadres de la circonscription à mutualiser leurs efforts afin de  travailler pour le développement de leur région. 
Bénéficiaires de cet élan de solidarité, les enfants, à l'image de Kouadio Adjoua Anne-Marie, ont exprimé leur gratitude au généreux donateurs. « Nous sommes heureux de recevoir ce don de papa Assahoré; nous lui disons merci et promettons d’etre toujours les meilleurs pour continuer de mériter sa confiance », a promis cette brillante élève en classe de CM2, au groupe scolaire de Boukébo.
Les divertissements gratifiés par les clowns et les prestations des artistes tels que Dj Jojo, Dj Coquelet, Gna Chance, Simala et Meli Mélo ont rehaussé le cours de cette cérémonie.
 
Landry KOUAME

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire