FlashsIGbeke

Exclusif : Absent de la scène depuis quelques semaines,l’artiste Prométhée du groupe « Révolution » fait des révélations sur son séjour en France

Landry KOUAME Sam 06 Août 2022 actualite [386 articles] 1107 Vue(s)
L’artiste Prométhée du groupe « Révolution » fait des révélations sur son séjour en France
Il a plusieurs cordes à son arc. En dehors de la musique, c’est un pratiquant confirmé du Nihon Taï Jitsu, un art martial d’origine japonaise. L'artiste Prométhée du groupe Révolution rentre, ce vendredi 05 Août 2022, d’un stage au temple-sur-lot, en France. Une séance de formation dont il dit beaucoup de bien.

Pratiquant du Nihon Taï Jitsu depuis quelques années, Prométhée Révolution était, ces derniers jours, au temple-sur-lot, en France dans le cadre d’un stage sportif. Placée sous la supervision du Han chi Roland Hernadez, cette 42e édition dudit stage a été, selon l’artiste-pratiquant, un excellent moment d’apprentissage et de perfectionnement. « J’ai eu l’honneur de rencontrer et de travailler avec les pionniers de la discipline. On a travaillé en profondeur certaines techniques et certaines astuces pour faciliter l’enseignement dans nos différentes écoles", a expliqué Prométhée qui regagne Abidjan, ce soir. 
 
 
Selon le lead vocal du groupe Révolution, deux autres Ivoiriens et un Malien ont pris part à ce stage marqué par la présence des grands maîtres et pratiquants du monde entier. Entre autres,  les chi han sensei Philipe Galais, Philipe Avril et Richard Fauslni (président de la fédération internationale)..
Une belle occasion, souligne-t-il, de découvrir les différentes ramifications afin de mieux travailler. 
 
 
Maître de salle, Prométhée dit retenir de ce rendez-vous "un stage de haut niveau qui a pour but d’améliorer les compétences des pratiquants de Nihon Taï Jitsu".
 
 
Il ne fait nul doute qu'en conciliant ainsi parfaitement,  sport et musique, l'enfant du grand Ouest va renforcer un peu plus sa fans base 
 
 
MARIUS DE GNALEY

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire