1978 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
La communication comme vecteur de développement durable ! En présentant ce support papier en présence des chefs de services du conseil, le ministre Jacques Assahoré Konan a souligné que cet outil de communication est destiné à sensibiliser et informer les populations sur les initiatives du conseil en matière de développement. « Si vous ne dites pas ce que vous faites, les autres diront ce que vous ne faites pas. Par conséquent, la création d'un journal est à la fois importante et nécessaire pour rendre notre région visible. Notre région a traversé de nombreuses crises, et les communications auront pour rôle de corriger cette image », a-t-il déclaré, ajoutant que "Aliai Wa Tchin" lui permettra également d'être à l'écoute des attentes des administrés.
Lors de la présentation, il a expliqué la signification du nom du journal, qui est d'origine baoulé : « Aliai Wa Tchin est une exhortation au travail et à la cohésion sociale. À travers ce nom, nous voulons inviter tous les fils et filles à se remettre au travail afin de développer notre région. »
En sa qualité de directeur de publication du journal, Assahoré Konan a annoncé que "Aliai Wa Tchin" paraîtra chaque trimestre, avec l'ambition de devenir un mensuel. Il a ainsi encouragé l'équipe rédactionnelle à s'investir davantage pour atteindre cet objectif.
K. SEKONGO