GBÊKÊ : Le Conseil Régional lance un nouveau journal dénommé "Aliai Wa Tchin"

SEKONGO Kassim Dim 29 Décembre 2024 actualite [421 articles] 212 Vue(s)
Le ministre Jacques Assahoré Konan en compagnie des chefs de service du conseil régional avec le premier numéro du journal en main.
"Aliai Wa Tchin" est désormais la voix du Conseil Régional de Gbêkê. Ce nouveau journal trimestriel, qui a récemment fait sa première parution, a été présenté le samedi 28 décembre 2024, au quartier Kennedy de Bouaké, par le ministre Jacques Assahoré Konan, également président dudit conseil.


La communication comme vecteur de développement durable ! En présentant ce support papier en présence des chefs de services du conseil, le ministre Jacques Assahoré Konan a souligné que cet outil de communication est destiné à sensibiliser et informer les populations sur les initiatives du conseil en matière de développement. « Si vous ne dites pas ce que vous faites, les autres diront ce que vous ne faites pas. Par conséquent, la création d'un journal est à la fois importante et nécessaire pour rendre notre région visible. Notre région a traversé de nombreuses crises, et les communications auront pour rôle de corriger cette image », a-t-il déclaré, ajoutant que "Aliai Wa Tchin" lui permettra également d'être à l'écoute des attentes des administrés.


Lors de la présentation, il a expliqué la signification du nom du journal, qui est d'origine baoulé : « Aliai Wa Tchin est une exhortation au travail et à la cohésion sociale. À travers ce nom, nous voulons inviter tous les fils et filles à se remettre au travail afin de développer notre région. »


En sa qualité de directeur de publication du journal, Assahoré Konan a annoncé que "Aliai Wa Tchin" paraîtra chaque trimestre, avec l'ambition de devenir un mensuel. Il a ainsi encouragé l'équipe rédactionnelle à s'investir davantage pour atteindre cet objectif.



K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire