Gbêkê/ Les bénéficiaires des filets sociaux expriment leur reconnaissance au Chef de l'État

SEKONGO Kassim Lun 27 Février 2023 actualite [415 articles] 1101 Vue(s)
Image des bénéficiaires du projet “ filets sociaux ” qui ont rendu hommage au Président de la République (ph. Igbeke)
Le samedi 25 Février 2023, s'est tenue au foyer des jeunes de Koko la cérémonie de reconnaissance des bénéficiaires du projet « filets sociaux » de Bouaké au Chef de l'État de Côte d'Ivoire, qui a cofinancé le programme avec la Banque mondiale à hauteur de 120 milliards de FCFA sur la période 2015-2024.


En présence du député-maire de Bouaké Paul Dakuyo, parrain de la cérémonie, les nombreux ménages bénéficiaires du programme ont témoigné du bond qualitatif qu'a pu apporter le projet à leur quotidien. « Cette aide nous a permis de réaliser des activités génératrices de revenus et de sortir de l'extrême pauvreté. Merci infiniment “ Papa ADO ” d'avoir pensé à nous dans votre programme d'une Côte d'Ivoire Solidaire qui place l'homme au cœur de l'action politique », a reconnu Mademoiselle Konan Affoué Ghislaine au nom des ménages bénéficiaires. Ils sont au nombre 2000 dans le Gbêkê à avoir bénéficié, sur trois (03) ans, d’allocations trimestrielles non remboursables d’un montant de 36 000 F CFA soit un total de 144 000 F CFA par an.


Outre le président de la Républiques, ces récipiendaires se sont également montrés redevables à l'endroit des membres du gouvernement dont Adama Camara de la Protection sociale et Myss Belmonde Dogo de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté pour avoir été un maillon essentiel dans la mise en œuvre du projet.


Parrain de la cérémonie, l'honorable Paul Dakuyo a salué cet élan de reconnaissance manifesté au Président Alassane Ouattara et la conviction des populations dans sa capacité à accélérer le bonheur de la Côte d'Ivoire. En plus des bénédictions de santé et de longévité terrestre formulées à son endroit, le parrain a prié pour que la gouvernance du président du Rhdp se prolonge. « Vous l'avez béni, vous avez souhaité qu'il ait longue vie ; donc nous on va souhaiter qu'il fasse encore trois (03) mandats », a lancé Paul Dakuyo.




K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire