1960 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Apportant ce don, Christophe Konan, directeur de cabinet adjoint du député de Diabo-Languibonou représentant le donateur, précise que l'octroi de ce matériel destiné à améliorer les activités associatives du village, fait suite à des doléances formulées par les populations à l'occasion de la célébration de la pâques appelé Paquinou en pays baoulé. « Je suis à Golikro dans le canton Pharis aujourd'hui, sur instruction de l'honorable Jacques Assahoré Konan, qui en pâques avait été sollicité par ce village comme parrain pour les festivités .Et lors de cette fête, les parents ont émis quelques doléances notamment les femmes qui ont sollicité l'octroi d'un tricycle pour faciliter leur travail de fabrication de l'atiéké et également une broyeuse. Les jeunes ont également sollicité un tricycle pour l'évacuation de leurs produits maraîchers. Et donc suite à cette demande, l'honorable m'a instruit ce matin pour venir donner satisfaction à ces demandes sous forme de don.» a-t-il indiqué.
Christophe Konan d'ajouter que la construction d'un préau à la demande des femmes pour abriter les différentes activités de transformation du manioc est en cours d'étude et qu'elle devra être effective les jours à venir. Aussi, invite-t-il les populations à traduire en acte leur reconnaissance au candidat désigné du Rhdp, Jacques Assahoré Konan pour ce don au moment venu . Il a également demandé aux populations à cultiver la paix, la cohésion dans le village gage de développement.. "Si tous les principes de paix et de cohésion sont respectés, je pense que ce village pourra bénéficier des retombées de développement tant prônés par Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara ».a souligné le Dircab adjoint .
Koffi Yao Dieudonné, président des jeunes de Golikro de Pharis et de la coordination des jeunes du canton Pharis a dit sa joie de reveoir de la part de l'Honorable ces kits de matériels agricoles. “ C'est un sentiment de joie et de satisfaction qui nous animent après réception de cet ensemble de matériels d'autant plus que c'est la première fois que des dons d'une telle envergure s'opèrent dans notre village. Nous voudrions profiter de l'occasion pour remercier et rassurer le DG du trésor et de la comptabilité publique de ce que le canton Pharis est désormais acquis à sa cause ”.
K. SEKONGO