GBEKE/ Programme triennal 2024-2026 : Le conseil régional adopte son budget d’un montant de plus de 11 milliards de F CFA

SEKONGO Kassim Ven 10 Novembre 2023 actualite [404 articles] 1417 Vue(s)
Le président du conseil régional de Gbêkê, Jacques Assahoré Konan lors de la session ordinaire du conseil régional (ph.sercom)
Lors de sa 2ème réunion, le conseil régional de Gêkê a approuvé, le vendredi 10 novembre 2023, à l'auditorium de l'Université Internationale ICK , son programme triennal 2024-2026, comportant 19 actions et 78 opérations dont 57 opérations reconduites, d’un coût global de 11.067.434.000 F CFA.


Semaine très chargée pour le ministre Jacques Assahoré Konan. Devant le parlement, jeudi, pour défendre son budget annuel à la tête du ministère de l’Environnement, il était à Bouaké, ce vendredi, cette fois-ci, dans la peau du président du conseil régional pour le mêmes questions budgétaires. Fidèle à son engagement pour l’amélioration du quotidien de ses populations, le premier responsable du Gbêkê c’est a décidé de se donner les moyens de sa politique. Ainsi, le budget du programme triennal 2024-2026, d'un montant de 11.067.434.000 F CFA, a été adopté, ce vendredi 10 novembre 2023, à l’unanimité des conseillers régionaux. Ce, en présence du corps préfectoral, des chefs de service, des responsables des leaders d'opinion, des chefs de communautés et des chefs traditionnels.


Tout en remerciant l'ensemble des conseillers et le CESER pour la qualité du travail effectué, Jacques Assahoré Konan a précisé la singularité ce programme, qui s’inscrit globalement dans la continuité de la Commission spéciale pilotée alors par le préfet de région, le colonel Tuo Fozié. « Le programme triennal que nous avons voté est un programme transitoire qui vise à achever les travaux qui ont déjà été entamés par la commission spéciale mais nous avons profité pour inscrire quelques actions et opérations. 57 actions anciennes et 21 actions nouvelles. Le coût global c'est plus de 11 milliards de FCFA ».


Représentant le préfet de région de Gbêkê, préfet de département de Bouaké, Tuo Fozié, Madame Ela Gbanda Odette, préfet du département de Botro, qui assurait la supervision de cette session, a félicité et encouragé l'esprit d'union qui règne au sein du conseil régional pour le bien-être des populations.


En effet, les conseillers issus de l’opposition ont répondu présents. Parmi eux, le candidat malheureux aux régionales, Me Blessy Chrysostome, du PDCI-RDA. Une présence saluée par le président du conseil. Après l’adoption du budget triennal, le président Jacques Assahoré et son équipe vont passer, maintenant, à la phase active de leur mission de développement du Gbêkê.


K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire