KONGODEKRO/ Un arbre de Noël pour consolider les confessions religieuses: plus de 1000 enfants comblés de cadeaux

SEKONGO Kassim Jeu 23 Décembre 2021 actualite [415 articles] 1131 Vue(s)
KONGODEKRO/ Un arbre de Noël pour consolider les confessions religieuses: plus de 1000 enfants comblés de cadeaux
La Mutuelle de développement de Kongodékro ( MUDESKO) a organisé, le mercredi 22 décembre 2021, l'édition 1 de l'arbre de Noël en faveur des écoliers et des enfants des confessions religieuses dudit village.

"La fête de Noël est une tradition pour nos enfants. Les écoles organisent leur fête de Noël, les églises les leurs. Pour nous, il a fallu organiser la fête, cette année, en associant aussi bien les confessions religieuses que les groupes scolaires de Kongodékro afin de créer la cohésion autour de notre unité". C'est par ces mots que Monsieur Attia Sébastien, président de la Mutuelle de développement de Kongodékro, a justifié l'initiative. Mettant, ainsi, en exergue l'importance de l'entente dans le processus de développement local. 

 

 

Les festivités de cet arbre de Noël inclusif ont été ouvertes par une série de cultes et de louanges à l'Eternel. C'est, par la suite, que les 1125 enfants d'au moins 3 ans, conviés pour la circonstance, ont reçu leurs présents. Au grand bonheur des parents, venus nombreux à la cérémonie. C'est le cas de Mme Daha Hortense dont la fille de 05 ans est repartie avec de précieux jouets. Aussi, a-t-elle formé des prières de longévité, de prospérité et de succès au donateur. 

 

 

Pour sa part, Monsieur Sékongo Yaya, directeur du groupe scolaire de Kongodékro, a livré une perception pédagogique de ces dons. "Dans notre métier d'enseignants, le cadeau est didactique et je crois que certains enfants découvriront certaines choses à partir de ces cadeaux et qu'ils pourront, peut-être, acquérir des notions optionnelles en plus de ce que nous leur apprenons." 

 

 

Porte-parole des enfants, l'élève Guissé Léon Marie, en classe de CM2, a exprimé l'immense joie de recevoir ces cadeaux. "C'est la première fois que Noël réunit tous les enfants de Kongodékro autour de leur géniteurs et de leur bienfaiteur. Vous comprenez avec moi la joie qui nous anime ce matin", a fait savoir l'enfant de 12 ans environ. 

 

A noter que les 03 meilleurs élèves de chaque classe ont été récompensés exceptionnellement par le parrain de la cérémonie. 

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire