MÉDIA/ Avant l’AG élective de l'URG : le président sortant sollicite le soutien des autorités locales

SEKONGO Kassim Jeu 26 Janvier 2023 actualite [410 articles] 1027 Vue(s)
Photo de la rencontre avec les membres de l'Union pour les préparatifs de l'AG.
L’Union des Radios de proximité de la région de Gbêkê (URG) est à un tournant décisif de sa jeune existence. Elle prépare, en effet, la première Assemblée générale pour le renouvellement de ses instances. Avant cette échéance, le président sortant, Alex Yao l'international, qui lorgne un second mandat, a rencontré l'ensemble des membres, le mardi 24 janvier 2023, au sein de la radio Média Plus, sise au quartier Air France 1.

 

Une occasion, selon lui, de « présenter à l'entame de la nouvelle année, les vœux et faire des projections ». Aussi, pour le bien-être des professionnels du secteur, il a invité toutes les radios de différentes obédiences à l'union. « C'est en union que nous pouvons vraiment réussir notre mission », a-t-il rappelé tout en exhortant la population à coopérer avec ses radios « pour le développement de la région de Gbêkê et surtout la cohésion sociale. 

Par ailleurs, le premier responsable de l'URG a dit attendre des autorités de Gbêkê assistance financière et matérielle à l’endroit des radios de la région dans leur mission d’information des communautés.

Après trois ans d'existence, l'URG compte en son sein 22 radios dont 11 dans la commune de Bouaké. Des radios qui seront, très prochainement, en assemblée générale pour adouber ou non le président Alex Yao et son comité directeur.

 

 

K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire