Médias / Le Ministre Amadou Koné aux journalistes de Bouaké « travaillez à ne pas diviser les cadres»

SEKONGO Kassim Dim 24 Juillet 2022 actualite [385 articles] 918 Vue(s)
Photo de famille empreinte de la rencontre.
Recevant, les journalistes de la presse écrite et de l'audiovisuel, ce dimanche 24 Juillet 2022, en sa résidence privée de Bouaké ( quartier Kennedy), le ministre des Transports Amadou Koné, a exhorté les hommes de médias à travailler de marnière à préserver l'intérêt général de Bouaké .

<<Privilégier l'intérêt général de Bouaké>>, c'est la mission qu'Amadou Koné, député de Bouaké ville, a confiée à la délégation conduite par Ladji Abou Sanogo, président de l'Union des Journalistes et Correspondants de Presse de Côte d'Ivoire. 

 

 

Dans son exposé, le président de la plus grande faîtière des journalistes de provinces a égrené les difficultés des hommes de médias de la seconde ville de Cote d'ivoire. <<Monsieur le ministre, je prends la parole au nom de tous les confrères ici présents. Sachez que, monsieur le ministre, les journalistes de Bouaké sommes orphelins. Nous n'avons aucun soutien. Il nous faut, monsieur le ministre, avec votre aide, un siège au nom de notre organisation avec des matériels de travail de base>>, a sollicité Ladji Abou Sanogo.

 

 

Bien imprégné des besoins de ses invités, le ministre les a rassurés de sa bonne volonté à travailler de sorte à leur garantir de bonnes conditions de travail. En retour, il a, en tant que responsable de la ville, appelé les journalistes à travailler dans le sens du développement de Bouaké. <<Vous savez que Bouaké est la dernière localité à sortir de la crise. Cette ville a besoin de se retrouver. Il faut, dans un premier temps, travailler pour redorer l'image de Bouaké. Il faut mettre devant l'intérêt de la ville et, dans un second temps, travailler à ne pas diviser les cadres. Il faut promouvoir la cohésion car on ne doit pas permettre à ce que Bouaké soit une ville ouverte à l'instabilité, à l'insécurité>>, a conseillé le nouveau départemental RHDP de Bouaké.

 

 

Cette rencontre d'échange, empreinte de cordialité, a été clôturée par une photo de famille pour la postérité.

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire