1960 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
C’est bientôt l’heure des adieux et de la douloureuse séparation pour le patriarche de 82 ans (il est né le 12 décembre 1939). Un an après son décès, à Abidjan, des suites d'une courte maladie, l'ex-président du Conseil Economique et Social retrouvera, à titre posthume, la terre de ses ancêtres. Laurent Dona Fologo sera inhumé le 05 février 2022 à Péguékaha son village natal.
L’enterrement sera suivi les 06 et 07 février, des funérailles traditionnelles Sénoufo.
La dépouille de l’ancien journaliste de formation arrivera dans son village, le 4 février 2022 et une veillée religieuse (catholique) se fera jusqu’au lendemain matin.
Le programme prévoit, le jeudi 3 février, une cérémonie d'hommage de la Mutuelle de Développement de Péguékaha (MUDEP) à son défunt fondateur et président d’honneur.
L’inhumation du président Laurent Dona-Fologo fait suite à ses obsèques officielles qui se sont déroulées à Abidjan, du 16 au 21 mai 2021. Elles avaient été marquées par les hommages de la Nation, le 19 mai, au Conseil économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), au Plateau.
L'organisation avait été piloté par le président du Conseil Constitutionnel, Koné Mamadou, qui y représentait le président de la République, SEM. Alassane Ouattara.
Ces obsèques officielles s’étaient achevées par une messe de requiem, le 21 mai 2021, à la cathédrale Saint Paul du Plateau, en présence du Cardinal Jean-Pierre Kutwa.
Ancien président du Conseil Economique et Social, ancien Ministre d’État, ancien journaliste, Grand-Croix de l’Ordre National de Côte d’Ivoire, Officier de la Légion d’Honneur Française, Commandeur de l’Ordre du Mérite Français, Laurent Dona-Fologo alias LDF, figure emblématique de la Côte d'Ivoire, père du sursaut national, laisse derrière lui une famille et une Nation inconsolable.
K. SEKONGO
Source: SerCom