Norme ISO 2015/ Le Trésor public a reçu son certificat, le nouveau défi du DG

Landry KOUAME Lun 22 Novembre 2021 actualite [415 articles] 1216 Vue(s)
Norme ISO 2015/ Le Trésor public a reçu son certificat, le nouveau défi du DG
La Direction générale du Trésor public a organisé, ce jeudi 18 novembre, la cérémonie de réception de son certificat de la norme ISO 9001 version 2015.

En 2019, sous l’impulsion du Directeur général, Assahoré Konan Jacques, le Trésor public obtenait la certification globale sur l’ensemble de ses métiers et processus, à la norme ISO 9001 version 2015. Une performance inédite dans la sous-région ouest africaine. Retardée du fait de la crise sanitaire à coronavirus, la cérémonie de réception du certificat a eu lieu, le jeudi 18 novembre, à la salle de conférence Charles Diby Koffi sise au 7ème étage de l’immeuble Sogefiha au Plateau. Pour l’occasion, Myriam Augereau-Landais, directrice générale de Afnor, l’organisme certificateur, a fait personnellement le déplacement d’Abidjan. Après la remise officielle du certificat, elle a tressé des lauriers à la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique pour ses efforts dans les domaines de la qualité, de la transformation numérique et de l’innovation du service public. « Le Trésor public ivoirien, a-t-elle souligné, est la première administration publique de la sous-région ouest africaine à obtenir une telle certification ».  Aussi, la patronne de Afnor a soutenu que cette performance dénote la promotion de la bonne gouvernance en Côte d’Ivoire.

Pour Assahoré Konan Jacques, plus qu’un aboutissement, la certification à la norme ISO 2015 est un levier de détermination supplémentaire dans la recherche de l’excellence. « Le plus important n’est pas d’obtenir le certificat, mais plutôt de le mériter chaque jour et de le renouveler, le moment venu, à travers la qualité des prestations offertes à nos usagers/clients qui constituent, à eux seuls, un véritable organisme de certification », a indiqué le DG du Trésor public.
Si les acquis et les performances enregistrés ont permis au Trésor public d’obtenir plusieurs prix, celui-ci en est le nec plus extra. Il honore au plus haut point la Côte d’Ivoire.
 
MARIUS DEGNALEY avec sercom Dgtcp

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire