1960 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Connu pour leur sens de partage, le quatuor d'autorités politiques que sont les maires Fanny Ibrahima, Djibo Youssouf Nicolas, le conseiller économique et social Bah Karamoko et leur cadet ,l'Honorable Béma Fofana ont mis à profit ce mois de ramadan et de carême chretien pour apporter du bonheur dans les familles de 344 militants de leur parti . Pour joindre l'acte à la parole, ils ont fait un don en sucre granulé d'une quantité estimée à 6 tonnes.
L'honorable Béma Fofana , le représentant des donateurs a expliqué le sens de cet acte . il s'agit pour lui de témoigner la reconnaissance des cadres du Rhdp suite au combat mené par les sécrétaires de section depuis le bas de l'échelle ( la base). « Nous avons voulu soulager nos délégués de secteurs parce que ce sont eux les représentants du parti à la base. Ce sont eux qui sont en contact avec les militants. Et comme chaque fois ils sortent pour venir au combat, c'est bon que dans de pareilles circonstances ils sentent qu'on pense à eux. » a confié à la presse celui qui se fait appeller Coach Mourinho dans la politique à Bouaké.
Cette action de solidarité et de partage a été l'occasion pour le secrétaire départemental de mobiliser et galvaniser les soldats du parti à non seulement s'approprier l'opération e-militant mais surtout de les appeler à traduire en acte concret sur le terrain cette opération en vue de permettre au Rhdp de s'enraciner à Bouaké.
A sa suite ,Sylla Siaka, Président de la coordination des Secrétaires de section RHDP de Gbêkê, n'avait que le mot « merci » à la bouche pour témoigner la reconnaissance des secrétaires de section aux donateurs..Il a par ailleurs exhorté les cadres à se rapprocher d'avantage de la base . Le faisant, dira -t-il les militants de la base se sentiront plus apaisés et confortés dans l'accomplissement de leurs missions.
K. SEKONGO