1960 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Comme d'habitude, le mois de jeûne musulman, ce grand moment de pénitence pour les fidèles est l'occasion pour le patron du trésor de faire des dons.Ce vendredi 23 avril 2021,peu avant la prière de la djouma, Yao Bill , chargé de mission du directeur général du trésor et de la comptabilité publique a procédé à la distribution de plusieurs quantités de vivres dans les localités suscitées . Il s’agit de 4 tonnes de riz et une centaine de cartons de sucres et de lait pour permettre aux musulmans de rompre le jeûne dans de meilleures conditions .Le tout accompagné de numeraires.
De la mosquée sunnite de Bouaké à la mosquée El hadj Dramane Ouattara de Botro en passant par celle de Diabo et Abolikro, l'émissaire du directeur général du trésor et de la comptabilité publique a laissé un message de solidarité aux fidèles musulmans. '' Mr Assaahoré Konan Jacques ne vous a pas oublié . Comme chaque année en cette période de jeûne , votre fils a décidé de vous soutenir à travers ces modestes vivres . Certes il n'est pas musulman mais il est conscient que toutes les prières adressées contribuent au bien être mondain et dans l'au delà.
Heureux de recevoir cet important don, Touré Lassina,trésorier Adjoint de la communauté des sunnites de Bouaké, a traduit la reconnaissance des bénéficiaires tout en formulant des vœux de bénédiction au donateur surtout pour le repos de l'âme son frère aîné décédé il y a quelques semaines . Il a aussi pris l’engagement au nom de toutes ces communautés, de toujours prier pour le directeur général du trésor et de la comptabilité publique afin qu’ils continuent d’avoir un regard bienveillant pour la réussite de sa mission .