RELIGION : Le nouveau secrétariat régional de l'Association des Élèves et Etudiants Musulmans de Côte d'Ivoire ( AEEMCI ) installé à Bouaké

SEKONGO Kassim Dim 25 Juillet 2021 actualite [415 articles] 1240 Vue(s)
RELIGION : Le nouveau secrétariat régional de l'Association des Élèves et Etudiants Musulmans de Côte d'Ivoire ( AEEMCI ) installé à Bouaké
Le centre culturel Jacques Aka de Bouaké a abrite ce samedi 24 juillet 2021, la rentrée solennelle du secrétariat régional de Gbeke de l'Association des Élèves et Étudiants Musulmans de Côte d'Ivoire ( AEEMCI).Élu ,il y a quelques semaines , Dosso Zoumana conduit la nouvelle équipe pour la mandature 2021 - 2023.

La rentrée solennelle du secrétariat régional de Gbeke de l'Association des Élèves et Étudiants Musulmans de Côte d'Ivoire ( AEEMCI ) a enregistré ce samedi 24 juillet 2021 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké ,la présence de l'honorable Bema Fofana, député maire de Bouaké et parrain de ladite mandature, de l'Honorable Mariam Koné, marraine de la cérémonie et de l'Imam Sidibé Ibrahim Secrétaire Général du Cosim Bouaké. Devant ces illustrés personnalités les secrétaires généraux et commissaires régionaux de l'AEEMCI ont pris l'engagement d'accomplir leurs nouvelles missions dans la sincérité, loyauté et la franchise pour mériter la confiance de Allah leur créateur .

Dans son adresse , l'honorable Dr. Mariam Koné a rappelé à ses filleuls le devoir qui est le leur .Pour elle donc , les jeunes musulmans sont le reflet de cette société en perdition. Aussi , les invite -t-elle à adopter des comportements exemplaires et responsables vis-à-vis de la société. "Le comportement dans la cité devient l'exemple à suivre des autres. En tant que musulmans nous devenons des vies pour les autres. Nous sommes dans un contexte de globalisation donc les choses ont changé. Je vous invite à devenir la lumière pour les autres. Vous devez donc assumer cette responsabilité. " a t-elle exhorté . Le Président de cette mandature , Dosso Zoumana a exhorté les secrétaires et commissaires régionaux à s'armer de courage et de soif d'apprentissage tout au long de leur mandature." Cette période sera exclusivement dédiée à la formation spirituelle. Notre mission sera de former spirituellement les membres, renforcer le niveau culturel des associés et procéder à la mise en place d'un véritable système de suivi de tout les sous-comités de la région.A travers les formations que nous tiendrons, les aeemcistes seront mieux outillés pour le restant du travail. On ne se limitera pas seulement aux conférences.'' a -t-il promis . 

 

Notons que pour les 03 années à venir, la gestion du bureau AEEMCI Bouaké sera assurée par 24 secrétaires et de leurs adjoints ,répartis dans 07 secrétariats . Le commissariat régional au compte quant a elle sera à la charge de Sanogo Mouahamed et Fatim Samira. 

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire