1960 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le coût de ses travaux, qui vont durer environ huit mois, est estimé à 105 millions FCFA financés par les contributions des fidèles de l’église. La RAC émettra en modulation de fréquence (FM) sur les 89.4 partout en Côte d’Ivoire.
Cet évènement a mobilisé de nombreux fidèles et le corps pastoral conduits par le président de l’église CMA de Côte d’Ivoire, Révérend Dr. Noël N’guessan. Ce dernier a exprimé son sentiment de reconnaissance au seigneur qui a suscité ce projet dans les cœurs et les esprits de leurs pères qui de génération en génération l’ont œuvré à sa concrétisation.
Il a aussi demandé aux fidèles de s’approprié ce projet, de faire confiance au seigneur et de soutenir les dirigeants de l’église dans la prière. « Que chacun apporte sa contribution qui peut être du ciment, du sable, du gravier pour qu’ensemble nous puissions voir ce projet se réaliser à la gloire du seigneur Jésus Christ », a-t-il demandé.
Le premier responsable de l’église CMA de Côte d’Ivoire n’a pas caché sa satisfaction de voir cette radio naitre dans la mesure où elle va permettre de fortifier la foi de ceux qui sont déjà chrétiens, permettre à ceux qui ne le sont pas de le devenir, mais aussi continuer à former la population ivoirienne en leur communiquant les valeurs sociétales de paix, d’amour, de pardon, de réconciliation.
A l’instar du Révérend Dr. Noël N’guessan, le parrain de la cérémonie, Stéphan Kipré, s’est réjoui de l’aboutissement heureux de ce projet de création de radio dont leurs pères ont été les précurseurs. « C’est beaucoup de joie de voir cette œuvre qu’ont entamé nos pères devenir une réalité aujourd’hui », s’est-il réjoui, en souhaitant qu’elle permette d’annoncer l’évangile partout dans toutes les villes, les villages, les campements et les hameaux du pays.
Pour sa part, le maire Nicolas Djibo s’est réjoui de voir sa commune abriter le siège de la RAC. Il a aussi souhaité que ce puissant instrument de communication puisse contribuer à répandre la parole de Dieu sur toute la nation ivoirienne et œuvrer à la consolidation de la paix et au renforcement de la cohésion sociale.
AIP