1960 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Au bout de 20 ans, "le but d’informer et de former la communauté sur l’Islam est atteint par la radio", s’est félicité l'Imam Mouhammad Diarrassouba, président du Comité de Gestion de la Station Albayane de Tiébissou. Un média confessionnel érigé pour rendre gloire à Dieu.
Une prière collective pour la radio et une conférence dite par Mouhammad Diakité, Imam de la Grande Mosquée de Toumodi, ont émaillé le cours des festivités. Invité pour l'occasion, le guide religieux a appelé les fidèles a plus de contributions financières pour la survie du média.
La célébration des 20 ans d’Albayane a été l’occasion pour la station d’ouvrir son studio aux auditeurs qui ont pu se familiariser avec le matériel radiophonique ainsi que les deux animateurs, Touré Ibrahim et Diabaté Sindou. Chef d’Antenne, Diabaté Sindou a profité du moment pour édifier les auditeurs sur l'importance de l'écoute de la radio : « La radio, c’est pour vous. Si vous ne l’écoutez pas, elle n’existera pas. Vous devez écouter et participer aux émissions. C’est important et encourageant », a-t-il souligné.
Au sein de la grande mosquée où est logé le studio local, l’Iman Mouhammad Diarrassouba a invité ses collaborateurs à poursuive le travail abattu afin de continuer à relever les défis importants telle que la création récente de la chaine de télévision. Fruit d'un travail de longue haleine, la télévision Albayane lancée en janvier 2021 est la confirmation du travail déjà abattu, a-t-il relevé.
La station Albayane de Tiébissou émet sur les 91.2 FM depuis 2015. Elle est le relai de l’antenne centrale basée à Abidjan et chapeautée par le Directeur Général, DJUIGUIBA Cissé.
Stéphane Balla, à Tiebissou