RELIGION : Les activités de "Paul Simplice Ministry for the new génération ” lancées à Yamoussoukro

SEKONGO Kassim Lun 06 Février 2023 actualite [410 articles] 1513 Vue(s)
Photo de famille des ministres de l'évangile au terme de la cérémonie.
Yamoussoukro, la capitale du Bélier, a été le théâtre du lancement officiel des activités du “ Paul Simplice Ministry For the New Génération ”, samedi dernier, à la salle des fêtes de la mairie.

 

En vue de conquérir la Côte d'Ivoire et toute l'Afrique par l'évangélisation, plusieurs ministres ont donné leur voix pour intégrer le Paul Simplice Ministry For the New Génération de leur pair le Révérend Apôtre Paul Simplice, guide spirituel de la Mission Internationale d'Évangélisation (M.I.E).  

 

« Ce Ministère est un mouvement qui regroupe de grands ministres de l'évangile. Ensemble, ils ont décidé d'œuvrer pour l'évangélisation de notre nation et aussi des autres nations du continent. L'Afrique doit être revisitée avec l'évangile et le Saint Esprit. Donc le but principal c'est l'évangélisation, le réveil mais aussi le rechaussement des serviteurs de Dieu », a souligné le Révérend Apôtre Paul Simplice.

 

Donnant de la valeur et de la crédibilité aux activités de chaque ministère composant la faîtière, le Révérend Apôtre Paul Simplice a appelé à la solidarité entre les serviteurs de Dieu du ministère pour faire triompher la parole divine. Ainsi, dira-t-il, que le ministère « c'est comme un chantier où chaque ouvrier vient avec sa compétence. Quand c'est l'heure de l'autre, il faut t'approcher, observer et l'encourager. Je reconnais qu'il y a de grands ministres de l'évangile dans cette nation. Nous devons les identifier. Mais à chaque fois qu'ils ont des séminaires, des programmes nous ne devons pas les bouder. Parce que c'est à travers ces différents Ministères que Dieu nous édifie ». 

 

Le fondateur de Paul Simplice Ministry For the New Génération a, par la suite, fait une part belle à la jeunesse qui a besoin, selon lui, de l'accompagnement des aînés. Pour lui, “ les jeunes serviteurs de Dieu doivent suivre les aînés afin de perpétuer l'héritage de l'œuvre divine”.

 

Pour la réussite de leur nouvelle mission de propagation de la parole de Dieu en Côte d'Ivoire et ailleurs, les ministres auront comme activités à mettre en œuvre “ les campagnes d'évangélisation, des panels et autres conférences publiques”. L'objectif étant, selon eux, de donner la chance aux populations africaines de s'abreuver de la parole de Dieu.

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire