1960 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
« Nous remercions le président de la Côte d'Ivoire Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara pour le travail qu'il fait pour la Côte d'Ivoire en général et pour le département de Sakassou en particulier. Sa majesté Nanan Akoua Boni II, Reine des Baoulé, vous a demandé le bitumage du tronçon Tiebissou -Sakassou et Sakassou -Beoumi. Excellence, vous n'avez pas hésité, les travaux sont en pleine exécution. Merci monsieur le Président. », s'est exprimé, d'entrée, N'guessan Kouassi Djeha au nom des 110 chefs de tribu et de village du canton Oualebo.
Pour les têtes couronnées du Oualebo, le chef de l'État est le grand artisan du bitumage des axes Tiébissou -Sakassou et Sakassou -Beoumi. Et le porte-parole des chefs de soutenir que le président Ouattara est en train de terminer le travail du père fondateur de la nation feu Félix Houphouët-Boigny. En marquant leur reconnaissance au premier citoyen ivoirien, N'guessan Kouassi Djeha et ses pairs l'encouragent à poursuive ses œuvres. Et ce en lien avec l'adage Baoulé qui dit que « celui qui travaille, pour qu'il puisse avoir le courage de continuer il faut l'encourager »
Au titre des œuvres sociales dont le Oualebo est bénéficiaire, N'guessan Kouassi Djeha a égrené la construction des collèges de proximité par le biais du directeur de cabinet du vice-président, Ahoutou Koffi Emmanuel, à Souaffoué, Dibri, Assandré, Allaco-Djekro et de la presqu'île, la construction d'écoles primaires, d'hôpitaux, de pompes villageoises et l'électrification des villages.
Au cours de cette rencontre avec la presse, les chefs ont remercié les personnalités telles que Ahoussou Jeannot, Amédée Kouakou Koffi, Ahoutou Emmanuel, Jeanne Peuhmond, Yobouet Kouamé d'Assandré, Fousseny Django d'Ando Zumé et tous les autres cadres pour avoir accepté de travailler avec le président de la République son excellence Alassane Ouattara.
K. SEKONGO