1941 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Des récompenses composés entre autres de vélos et de voiturettes et rendues possibles grâce à la magnamité de Kouassi Yao Charles, directeur de Cabinet de l’Inspecteur d’Etat, Théophile Ahoua N'doli.
Kouadio Kouamé Rayane, élève en classe de CE1 à Kongonou, à traduit la reconnaissance des récipiendaires à l'heureux donateur. "Nous sommes tous contents de ces cadeaux offerts par le parrain. C’est la première fois que cela nous arrive. Nous allons doubler d’effort pour faire mieux l’année prochaine", a promis la jeune apprenanante.
À sa suite, M. Fofana Mamadou, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro (DRENA), a remercié le parrain pour cette initiative, qui constitue un supplément de motivation pour les enseignants et les élèves.
Pour le parrain, Kouassi Yao Charles,
on en a plus à donner qu'à recevoir. "Ces enfants, a-t-il pointé, vivent le jour de leur jour. Il faut leur permettre de ressentir cela. C’est donc une cérémonie de partage de bonheur pour les encourager à travailler davantage. Merci à toutes les bonnes volontés notamment la première dame de la république, Dominique Ouattara, qui nous accompagne avec des cadeaux pour les enfants."
Le préfet de département, Ernest Gouassiro, président de la manifestation, a encouragé l’initiative dont il souhaite la perpétuation pour le bonheur de ces élèves qui, notons-le, proviennent des sept villages à savoir Assabonou, N’gattadolikro, Haccandy, Kongono, Bokpli, Totokro et Golikro.
Stéphane Balla