1961 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Les mères Yacouba, ont bien voulu pour l'occasion, associé l’image de M. Inza sylla, fils de la région et operateur économique comme parrain pour son attachement à la gente féminine. Celui ci a magnifié ces braves femmes à travers de nombreux cadeaux en natures et en numéraires. Ainsi, 250 complets de pagnes ont été distribués à l’ensemble de toutes les mamans présentes ce jour
Cherif Nabintou, Secrétaire General l’éducation nationale, toujours aux cotés du parrain Inza ont ensemble salué la dynamique dans laquelle est inscrite cette association féminine communautaire non sans les encourager à cultiver le vivre ensemble avec les soeurs issues d'autres communautés. « Je n’ai pas hésité un temps soit peu à coller mon image à cette fête des mères pour deux raisons. La première raison, la cohésion sociale et le vivre ensemble qui rassemblent plus de 300 femmes en ce moment et la deuxième raison, toutes ces femmes réunies ici ce jour sont mes mamans. Je l’ai toujours fais et je le ferai toutefois qu’elles me solliciteront… », a-t-il indiqué.
Madame Cherif Nabintou, par des mots bien illustrés a d’entré de jeu remercié le donateur avant de s’adresser aux nombreuses mamans. .« Inza Sylla était absent parce que hors du pays. Il s’est empressé de rentrer aussitôt que possible car tout ce qui touche au bonheur de la femme est son affaire. Il sera toujours a vos cotés pour vous soutenir », a-t-elle indiqué.
Pour rappel, le samedi 17 juin dernier,Inza Sylla, démontrait encore son attachement à la gente féminine en remettant plus d'une centaine de pagnes à l’association des institutrices de Tiébissou à l'occasion de cette même célébration.
Stéphane Balla, Correspondant Régional.