1941 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
D'entrée, le Préfet Ernest Gouassiro Mathieu est revenu sur l'interruption de cet acte civique du fait de la pandémie à Coronavirus. Après quoi, Il a salué tous les acteurs de l’administration présents à la rencontre, indiquant au passage que les premiers lundis du mois seront, désormais, consacrés au salut aux couleurs dans les locaux de la préfecture.
« Je voudrais profiter de ce micro pour appeler les uns et les autres à honorer notre pays. Que chacun d’entre nous soit un modèle pour les autres. Parce que nous-nous sommes rendu compte que l’indiscipline et l’incivisme ont pris le dessus. C’est nous que les jeunes regardent. Nous devons être des modèles pour eux et cela commence par l’honneur au drapeau », a-t-il fait observer. Et d’ajouter : « Je voudrais que chacun aussi dans son service soit le chef de l’Etat pour ses administrés; cultivez le civisme au service et partout où vous vous trouvez »,a-t-il recommandé.
Cette cérémonie inaugurale a vu la présence d’autorités politiques, municipales et coutumières. La montée du drapeau a été effectuée de main de maitre par la gendarmerie nationale, accompagnée de l’Abidjanaise, chantée en chœur par les directeurs et chefs de service de Tiébissou.
Stéphane Balla