Tiébissou : Le Maire N’Dri Germain offre des permis de conduire et des prises en charge scolaires à la jeunesse.

SEKONGO Kassim Mar 07 Mars 2023 actualite [410 articles] 1000 Vue(s)
Le maire N’Dri Germain offrant un bon de prise en charge scolaire.
Onze (11) jeunes de Tiébissou ont reçu, vendredi dernier, leurs permis de conduire quand 16 élèves recevaient dans le temps des bons de prise en charge scolaire. Des actions sociales qui portent l'estampille du maire de la commune, N’dri Koffi Germain en collaboration avec l'antenne locale de l’agence emploi-jeunes.


La cérémonie de remise a eu lieu en présence du Secrétaire Général de Préfecture, Mel Marcelle, et du responsable du guichet emploi-jeunes de Tiébissou, Madame Koffi Annick. Selon cette dernière, « ces permis de conduire représentent des diplômes de formation pour les jeunes bénéficiaires en vue de faciliter leur insertion professionnelle. C’est un geste qui s’inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara qui a dédié l’année 2023 à la jeunesse. Bravo et bonne chances aux bénéficiaires », a indiqué Madame Koffi, représentant la Directrice Régionale de l’Agence Emplois-Jeunes, en invitant la jeunesse à fréquenter plus souvent le service.



Quant au premier magistrat de la commune, N’dri Koffi Germain, il rappelé l’importance de toutes actions en faveur des jeunes. « Depuis un moment, nous essayons d’aider les jeunes et les personnes en difficulté dans des familles. Il y a des enfants intelligents qui sont dans des collèges privés mais qui n’avancent pas parce que les parents manquent de moyens. Il était important de les aider financièrement pour solder leurs scolarités. Pour les jeunes en quête d’emploi, nous allons lancer un grand programme avec l’appui de l’agence emploi-jeune, pour qu’ils aient des permis de conduire. Tiébissou devient une grande ville, il faut s’adapter », a-t-il annoncé. 



Une bonne nouvelle saluée par les jeunes en ce sens qu'elle vient comme pour ôter une épine du pied des parents. L’occasion était toute trouvée pour le Secrétaire General, Mel Marcelle, d'encourager les élèves à étudier et surtout sensibiliser les jeunes bénéficiaires de permis de conduire au civisme sur la route. « Nous invitons tout titulaire d’un permis de conduire à respecter les codes de la route. Un capital de 12 points est accordé à chacun. Celui qui ne respecte pas les codes perdra ses points et son permis lui sera retiré. Alors cultivons le civisme routier pour éviter les accidents. », a-t-elle exhorté en clôture de la cérémonie.


Stéphane Balla, correspondant régional

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire