TIÉBISSOU/ Magie de Noël : Plus de 200 cadeaux offerts aux élèves d’une école primaire

SEKONGO Kassim Lun 23 Décembre 2024 actualite [418 articles] 97 Vue(s)
Arbre de Noël à l'école primaire catholique Saint-Louis de Tiébissou.
Ce sont au total 222 cadeaux de tout genre qui ont été remis aux élèves de l’Ecole primaire catholique Saint-Louis de Tiébissou ce vendredi 20 décembre 2024, à l'occasion d'un arbre de Noël organisé par la direction de l’école, en collaboration avec la fédération nationale des Parents d’élèves catholique (FENAPEC).


Cette cérémonie marquait la fin du premier trimestre et le début des congés de Noël et du Nouvel An. Elle avait pour objectif d'apporter un moment de détente aux enfants après trois mois d'apprentissage. Dès le matin, les élèves, vêtus de rouge, couleur emblématique de Papa Noël, ont envahi l'enceinte de leur école, devenue trop exiguë pour accueillir l'événement. Ils dansaient et circulaient avec impatience, attendant l'arrivée du père Noël pour la distribution des cadeaux.


Kohou Deky Sylvain, Directeur de l'école, a ouvert la cérémonie en saluant les parents pour la confiance qu'ils accordent à l'établissement. Il a également souligné l'importance de l'encadrement des enfants en dehors du cadre scolaire, encourageant par la suite, les parents à soutenir les efforts des enseignants, car, comme il l'a mentionné, « enseigner n'est pas une tâche facile, surtout avec les jeunes enfants ». 


Les livrets de notes ont été remis à chaque élève après la distribution des jouets. « Tout enfant a droit au bonheur. Quand je vois un enfant du cours préparatoire première année (CP1) heureux de recevoir un cadeau, cela me réjouit profondément. Pour moi, les enfants sont mon combat », a déclaré Deky Sylvain.


L'arbre de Noël 2024 de l'EPC Saint-Louis s'est déroulé dans un environnement métamorphosé. Les murs fraîchement peints, des classes embellies et la construction d’un préau ont donné une nouvelle allure à cet établissement reconnu pour son excellence à Tiébissou.


Stéphane Balla, correspondant régional

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire