Yamoussoukro / Renforcement des capacités des agents des Impôts : Plan et Stratégies au centre d'un séminaire

SEKONGO Kassim Mer 19 Juillet 2023 actualite [415 articles] 1133 Vue(s)
Photo de famille (igbeke.com)
Un séminaire de formation, à l'attentio'n des agents des impôts se tient depuis le lundi 17 ,ce jusqu'au vendredi 21 juillet 2023 dans la capitale politique de Yamoussoukro. Cette séance de formation qui se situe dans le cadre du projet d’évaluation de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS) partenaire de la DGI vise à renforcer la capacité de ces agents collecteurs fiscaux .


La formation consistera également à renforcer les capacités des agents en planification et suivi-évaluation selon la méthode de la gestion axée sur les résultats (GAR). Dans l’objectif de former les agents aux techniques et outils modernes de perspectives, de planification, de programmes budgétaires et de suivi-évaluation. Pour Ago Maurice, représentant , Madeleine Yao, Coordonnatrice du projet PAGDS situe le contexte de la tenue de ce séminaire « C’est dans le cadre du financement additionnel du PAGDS que la DGI a été mise à contribution afin de financer certaines activités d’où la première stratégie est celle de 2022-2025 non sans indiquer que l’engagement du PAGDS est d’accompagner et de financer la DGI pour d’autres activités, car selon lui ce partenariat aidera à améliorer et accroitre la collecte comme les impôts… » a-t-il indiqué.

Quant à Koné Yaya, conseiller technique du Directeur Général des impôts, a remercié le PAGDS pour son accompagnement dans le renforcement des capacités de ces agents non sans saluer l’équipe du projet et les points focaux pour leur implication dans la réalisation dudit projet .Le représentant du DG des impôts en a profité pour les exhorter à s’approprier ces nouveaux outils de performance pour une administration des services des impôts plus efficace. 



Stéphane Balla, Correspondant Régional

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire