Arbre de Noël 2021 dans la tribu Boungue / La Mutuelle Eblaissou fait vivre des instants de magie à plus de 500 enfants de la tribu

SEKONGO Kassim Dim 19 Décembre 2021 culture [82 articles] 1028 Vue(s)
Arbre de Noël 2021 dans la tribu Boungue / La Mutuelle Eblaissou fait vivre des instants de magie à plus de 500 enfants de la tribu
La première édition de l'arbre de Noël en faveur des enfants dans la tribu Bounguê a lieu ce samedi 18 décembre 2021 à l'espace de jeu de Sézenou. A cette occasion, pus de cinq cents d'enfants de 05 à 10 ans sont répartis les mains chargés de cadeaux.

Noël avant l'heure dans le Bounguê, une tribu Baoulé située à 15 km de Bouaké. Pour cette première célébration du genre dans la contrée, au moins 500 petits enfants sont répartis le coeur empli de joie. 

Comme le dirait la marraine de la cérémonie, il y avait de la magie de Noël dans l'air à Sézenou.

 

 

 

Tous de rouge et de blanc ( couleurs de la Noël) vêtus, les gamins venus des 08 villages du Bounguê ont passé une journée de rêve. C'était, d'ailleurs, l'objectif à l'origine de cette cérémonie, c'est-à-dire, faire profiter les enfants en zone rurale des merveilles de la fête de Noël au même titre que leurs camarades de la ville.

 

 

 

A l'arrivée, Amélie Kouadio, initiatrice de ce projet, a dit sa joie à la vue de tous ces enfants littéralement heureux. Pour cela, elle a témoigné ses mots de noblesse aux autorités locales, aux cadres de la Mutuelle Eblaissou qui ont contribué à réaliser ce rêve.

 

 

Pour sa part, le président de la Mutuelle , Romain Kouakou a rappelé que les enfants constituent la relève de demain. Pour lui, il est essentiel de créer des conditions idoines à leur développement. Là-dessus, Il est d'avis avec la marraine, Maître N'da Kouassi Florence, pour la pérennisation de cette activité au grand bonheur des enfants de la contrée. Les deux cadres sont, ailleurs, tournés vers un développement durable et harmonieux du Bounguê dont la continuité, disent-ils, devra être assurée par cette génération.

 

 

Le parrain de la cérémonie, colonel Kouassi Yao Julien, Directeur des Affaires maritimes et portuaires, a invité les enfants à voir, au-delà de cette fête, un encouragement au travail. Car, selon lui, c'est à partir de l'école qu'ils pourront devenir des hauts cadres du Bounguê.

 

 

En plus du père Noël, 03 mascottes ont assuré l'animation de cette journée magique qui sera réitérée l'année prochaine, comme promis par les organisateurs.

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire