BOTRO / A 24 HEURES DE L'OUVERTURE DU FICAB 3 : Une cinquantaine d'artistes annoncée pour faire vibrer les populations
A quelques heures de l'ouverture de la 3 ème édition du festival international de la culture et des Arts du département de Botro ( Ficab), le commissariat général de cet événement met les bouchées doubles pour la réussite de cet événement culturel. Pour tenir les dates des 12, 13 et 14 Août prochain au stade municipal de Botro, N'guessan Amani Emmanuel et son staff n'ont pas lésiné sur les moyens .Ils ont déjà décroché des contrats avec de grosses pointures de la musique ivoirienne qui viendront assurer le spectacle pour le bonheur des Botrolais .
Une affiche de rêve, composée de la crème de la musique ivoirienne zouglou et tradi-moderne ! Une organisation mature, qui réalise son rêve de se voir accompagner par des structures institutionnelles et privées dont le sérieux et la notoriété forcent admiration. Igbeke.com, le ministère de la culture de l'industrie et des Arts du Spectacle,Areel Production de Kouadio Kenzo dit Kenzo Cash Money, Côte d'ivoire Tourisme, UNESCO. Voilà l’environnement de rêve dans lequel va se dérouler la 3ème édition du Festival International de la Culture et des Arts du département de Botro (Ficab) qui s’ouvre ce jeudi 12 Août 2021 au stade municipal de Botro. Parrainé par l'honorable Jacques Assahore Konan , Directeur général du trésor et de la comptabilité publique ,ce festival
qui se tiendra les jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 Aout prochain, selon les organisateurs verra la prestation d’une cinquantaine d’artistes en herbe ivoiriens et de renom. Au nombre de ceux-ci, Les Garagistes, Boklay, Kolouba Norbert, Adeba Konan ,Petit Stéphano, Arthur et Sahue, Rhas Athimy...Toute cette belle brochette d’artiste fera vibrer les populations de tout le département de Botro ainsi que celles issues des autres localités environnantes de la région de gbèkè. Pour N’guessan Amani Emmanuel, Commissaire général , le Ficab 3 se veut un creuset de cohésion sociale . Il a souhaité voir tous les fils et filles de Botro et de la région quelques soient leurs obédiences politiques à venir à ce festival pour promouvoir et valoriser ce qu'ils ont en commun '' l'art et la culture ,la richesse inépuisable de tout un peuple .
L.K