BOTRO / Lutte contre les grossesses en milieu scolaire : L'appel d'un cadre aux jeunes

SEKONGO Kassim Lun 22 Août 2022 culture [95 articles] 1859 Vue(s)
finale de la 1ère édition du mini varieroscope de Botro (ph. Igbeke.com)
La finale de la 1ère édition du mini varieroscope de Botro s'est déroulée le samedi 20 août 2022, au foyer Nanan Totokra en présence de plusieurs autorités dont Djaha Kouassi, cadre des services financiers, par ailleurs parrain de ce concours cultuel, Simon Konan, Conseiller Municipal, représentant le maire de Botro. Un rendez-vous sur fond de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire.

 

La tenue de cette plateforme culturelle, qui porte la griffe de l'organisation de jeunesse Nouvelles Générations et le concours de la municipalité, marque avec brio la fin des vacances scolaires à Botro. Articulé autour du thème crucial "Les grossesses en milieu scolaire'', le Mini varieroscope 2022 a été l'occasion pour le parrain de faire un exposé poignant sur ce phénomène social. Sans langue de bois, le nouvel Inspecteur Vérificateur Principal, par ailleurs Administrateurs général du Centre médical du trésor public, a prodigué des conseils utiles à la jeunesse, appelée à être là fierté des parents au prix du travail. "Chers jeunes, je voudrais saisir cette occasion pour vous dire qu'il ne sert à rien de vous adonner à la facilité.Ne vous livrez pas au passage pour un billet de 1000 F CFA. Concentrez-vous sur vos études. Étudiez parce qu'il y a du travail pour tout le monde. Et ce travail c'est aux plus méritants qu'on offre'', a fait savoir Djaha Kouassi avant d'inviter les différents groupes à une compétition saine.

 

 

Pour sa part, Simon Konan, conseiller municipal, représentant le maire de Botro, a encouragé les initiateurs de cette compétition. Une épreuve qui, selon lui, contribue à la saine émulation entre les jeunes tout en valorisant leur potentiel dans le domaine des arts et de la culture.

 

 

C'est le samedi 16 juillet 2022 que cette première édition du mini-variétoscope de Botro a été lancée par une phase de présélection avec 10 groupes. Les quatre formations retenues à l'issue de cet écrémage inaugural ont compéti en finale dans 3 disciplines: le morceau imposé, le morceau au choix, et le sketch. A ce jeu, c'est Israël de Prikro qui a ravi les faveurs du jury présidé par Kouakou Venance. Recevant, ainsi, le trophée du vainqueur et une prime financière 150.000 F CFA des mains du parrain. La 2ème place a été arrachée par les Aigles de Botro qui empochent la somme de 100.000 F CFA. Les Anges de Tolakro ont terminé sur la 3e marche du podium pour une récompense pécuniaire de 75.000 F CFA. Arrivés en quatrième et dernière position, les Génies de d'Ahounzè n'ont pas été oubliés. Ils ont reçu une enveloppe de 50.000 F CFA en guise de consolation.  

 

 

Largement réussie, cette première édition a été meublée, en outre, par un concours de beauté dédié aux jeunes garçons "Yassoua Klaman" et aux filles "Taloua Klaman", des concours de danse "Joker" et un jeu de questions-réponses.

 

 

SOURCE : BOTRO INFOS

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire