1941 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le président de la mutuelle de développement économique et social (MUDESKO) de Komo, Gnakpa Vincent, a souligné l'importance de ce projet pour le village, « Le foyer des jeunes est un outil de développement économique, social et culturel. Il favorise l’émancipation et l’autonomisation des jeunes et des femmes. Le foyer servira de cadre pour former les jeunes en particulier et la population en général. Cette infrastructure pourra aussi abriter confortablement d’importantes réunions et manifestations au niveau du village » a-t-il indiqué.
Le sous-préfet de Botro, Traoré Issoufou, a salué cette initiative des habitants de Komo et les a encouragés à rester unis autour de leur mutuelle de développement. « Aujourd’hui, dans la gestion d’une circonscription, il faut s’inscrire dans la notion d’un partenariat. L’Etat, par les collectivités, mais aussi, les populations à travers les mutuelles, peuvent poser des actes pour leur bien-être », a-t-il révélé.
La pose de la première pierre du foyer des jeunes est le témoignage d'un pâquinou fécond pour les cadres, filles et fils de Komo, village situé dans la sous-préfecture de Botro.
L. K