BOTRO/ Promotion de la vie associatve et culturelle : La construction d'un foyer des jeunes lancée à Komo

Landry KOUAME Mer 03 Avril 2024 culture [95 articles] 848 Vue(s)
La pose de la première Pierre du foyer de Komo a été posée pendant les festivités de la Pâques.oyer des jeunes
Le 31 mars dernier, le sous-préfet de Botro a procédé au lancement des travaux de construction du foyer des jeunes de Komo. C'était à la faveur des festivités de Pâques qui ont eu lieu du 29 au 31 mars 2024 dans ladite localité.C'etait en présence de plusieurs cadres dont Dr Parfait Kouassi, président de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières ( BRVM) , fils de Komo, de N'guessan N'goran dit Ghandour, maire de Botro.

Le président de la mutuelle de développement économique et social (MUDESKO) de Komo, Gnakpa Vincent, a souligné l'importance de ce projet pour le village, « Le foyer des jeunes est un outil de développement économique, social et culturel. Il favorise l’émancipation et l’autonomisation des jeunes et des femmes. Le foyer servira de cadre pour former les jeunes en particulier et la population en général. Cette infrastructure pourra aussi abriter confortablement d’importantes réunions et manifestations au niveau du village » a-t-il indiqué.


Le sous-préfet de Botro, Traoré Issoufou, a salué cette initiative des habitants de Komo et les a encouragés à rester unis autour de leur mutuelle de développement. « Aujourd’hui, dans la gestion d’une circonscription, il faut s’inscrire dans la notion d’un partenariat. L’Etat, par les collectivités, mais aussi, les populations à travers les mutuelles, peuvent poser des actes pour leur bien-être », a-t-il révélé.


La pose de la première pierre du foyer des jeunes est le témoignage d'un pâquinou fécond pour les cadres, filles et fils de Komo, village situé dans la sous-préfecture de Botro.


L. K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire