1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Pour cette occasion, M. Kouadio Ahoutou Mathieu,Directeur Régional de la culture et de la Francophonie et Commissaire Général du Festival, a " traduit sa reconnaîssance au ministère de tutelle pour l'appui institutionnel, technique et financier apporté à chacune des éditions .
Par la suite, il a également salué " l'accompagnement des partenaires comme l'Agence de Régulation des Télécommunications de Côte d'Ivoire ( ARTCI) qui a permis de réussir d'affilé ces deux dernières éditions " . "L'ARTCI nous a permis de réussir ces dernières éditions, donc je tenais à dire merci à cette institution ", a signifié M. Ahoutou.
M. Hien Sié, directeur de cabinet du ministre de la culture et de la Francophonie a réaffirmé quant à lui l'engagement et le soutien du gouvernement à encourager les efforts des créateurs et acteurs du cinéma.
Selon lui, cela rendra "plus compétitifs les marchés internationaux dans le secteur du cinéma, comme ambitionne Mme la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck". "Cela fera du cinéma une véritable industrie culturelle", a ajouté M. Sié.
Il faut noter que des projections de films, panels et expositions-ventes des objets d'art et de maison de cinéma vont meubler cette 6e édition qui se clôture ce samedi.
Ismaël COULIBALY