Bouaké// Université Alassane Ouattara : Des étudiants instruits sur l'importance de la langue anglaise.
À l'initiative du mouvement estudiantin CEECI à travers la sous section du département d'anglais ,une conférence publique a été prononcée le samedi 26 Juin 2021 à l'université Alassane Ouattara autour du thème : « L’importance de l’Anglais : débouchés et possibilités d’employabilité pour un étudiant ».
Toh Zorobi Philippe, enseignant-chercheur au Département d’anglais, Directeur du centre d’anglais intensif de l’UAOa dans sa communication situé l'importance de la langue anglaise. << l’anglais est une nécessité. Car, elle offre la nourriture et sans l’anglais l’avenir est critique >> a signifié d'entrée de jeu le conférencier principal. Le professeur Vamara Koné , parrain de la cérémonie a quant à lui démontré que dans un monde en pleine compétition , la langue de Shakespeare s'avère nécessaire pour permettre à tout homme de s'intégrer . « On ne peut absolument rien faire aujourd’hui sans l’anglais. L’anglais est partout. L’anglais est la langue la plus parlée au monde. C’est la langue qui offre d’énormes opportunités ». Situant le contexte de cette conférence,
Ballaud Kouassi Hamed, responsable CEECI a pour sa part indiqué que cette conférence a été organisée dans le but d’éclaircir sur la question des débouchés et possibilités de l’employabilité pour un étudiant ayant fait l’Anglais.
Plusieurs responsables du CEECI ont pris part à cette conférence, notamment le National Kim, ainsi que le secrétaire général de la section Huambo du campus 2, Gondo Méa Gildas alias ‘’général Atome CI ’’.
Andy KONE Source Sercom UAO