Côte d'Ivoire / Promotion du théâtre : Après Bouaké, ''L'Avare'' de Molière fait escale à Daloa , le vendredi 30 mai prochain

SAMIR Ariane Ven 23 Mai 2025 culture [118 articles] 69 Vue(s)
L'oeuvre l'Avare de Molière sera représentée le 30 Mai 2025 à Daloa, après l'étape à succès de Bouaké
Après un franc succès, lors de sa première représentation , le samedi 17 mai dernier, au Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké, la pièce L’Avare de Molière, revisitée à la sauce ivoirienne, poursuit sa tournée.

Prochaine étape : Daloa. La troupe L’Arbre à Palabres, dirigée par des mains de maître par Abass Zein, se produira le vendredi 30 mai 2025 , à 20h, à la salle des fêtes de la préfecture. Fidèle à la première, cette représentation gratuite proposera les mêmes comédiens et une interprétation originale et locale du classique de Molière.


Cette initiative, portée par Abass Zein, est une production de l’Institut Français de Côte d’Ivoire (IFCI), en partenariat avec l’Union Libanaise Culturelle Mondiale (ULCM), organisation œuvrant  à la promotion de la culture et au renforcement des liens de paix et de fraternité entre les peuples du monde. 


Les populations  de Daloa et des villes environnantes sont donc attendues nombreux pour vivre cette  représentation qui marque la renaissance du théâtre ivoirien.   



SDB

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire