1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
La 3 ème édition du Festival de Cinéma Amateur de Bouaké ( FECAB) a refermé ses portes, le samedi 20 mars 2021 au Centre Culturel Jacques Aka. Débuté, dans la journée du vendredi 19 mars 2021, avec les projections des films nominés issus des régions des lagunes,du Sud-Comoé, du Gontougo, Bounkani, du N'zi, du Hambol,du Tonkpi, du Denguele, des lacs ,du Bélier et la région du Gbêkê ce festival a tenu toutes ses promesses. Le verdict final du festival de Cinéma Amateur de Bouaké est enfin tombé. Et c’est le Collège Albert Einstein de Yamoussoukro qui remporte la compétition avec son film ‘’jusqu'au bout de l'effort".
<> a martelé Guy Kalou, président du jury qui a invité les cinéaste amateurs à plus professionnalisme dans leur tournage.
Le Collège Albert Einstein repart ainsi avec 1 trophé, 1 vidéoprojecteur, 1 ordinateur et une enveloppe d'une valeur de 300.000fcfa. Le collège Henri Point Carré et le lycée moderne de Boundiali, ont été respectivement classés 2e et 3e.
Le prix du meilleur acteur est décerné au plus jeune Yeo du Lycée Moderne de Boundiali et le prix du meilleur scénario est décerné au collège Henri point carré.
<> a indiqué le Directeur Régional du ministère de la culture et de la Francophonie par ailleurs commissaire général du FECAB.
<> a ajouté Kouadio Ahoutou Mathieu.Notons que ce sont au total 14 films qui étaient en compétition au cours de cette 3ème édition placée autour du thème’’Digitalisation et Emergence’’
Les festivaliers regagneront leur localités respectives dans la journée de ce dimanche 21 Mars 2021 fiers davoir contribué à la valorisation et à la promotion des métiers du 7ème art.
Kassim SEKONGO