1941 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
L' ong N’gboado, une organisation apolitique militant pour le respect et le bonheur des personnes en milieu carcéral a procédé depuis quelques semaines à l’embellissement à travers des graffitis de plusieurs façades d’édifices publics de Bouaké .Après cette caravane de bénévolat , Job Sodjinou, président de ladite Organisation a animé le lundi 15 mars 2021 dans ses locaux sis au corridor sud de Bouaké une conférence de presse pour faire le bilan de ses activités .Job Sodjinou a situé les objectif de son organisation .’’Le but de notre Ong, est de montrer aux populations que la vie ne s'arrête pas en prison. Ainsi notre mission consiste à prévenir, à apporter assistance et à contribuer à la réinsertion des prisonniers après leurs sorties de prison’’ a souligné le président de l’Ong N’gboado précisant que le projet " la belle Bouaké de festi'art'' dont il est le promoteur, consiste à montrer au monde entier que Bouaké est une ville comme les autres. ‘’Nous sommes sans ignorer que Bouaké a connu la guerre de 2002 toutefois, ces mauvais souvenirs doivent rester dans le passé à l'instar des autres villes, Bouaké est la capitale de la paix’’ a-t-il souhaité avant de revenir sur les activités réalisées ces dernières semaines dans la capitale de la paix .’’ Nous avons mené plusieurs actions, notamment la peinture de plusieurs établissements, dont la maison d'arrêt et de correction de Bouaké, le camp pénal, etc’’ a-t-il indiqué.
Il a par ailleurs encouragé la population de Bouaké à être des ambassadeurs de leur ville. Job Sodjinou qui tire les retombées de cette action sociale menée par sa structure entend poursuivre son œuvre dans d’autres contrées en comptant sur l’aide de tous .‘’Nous envisageons étendre nos actions sur toute l'étendue du territoire national. Toutefois, l'aide des bailleurs de fonds serait la bienvenue pour qu'ensemble nous reconstruisons Bouaké afin que des investisseurs viennent s'installer pour faciliter l'employabilité des jeunes’’ a déclaré le promoteur de ‘’ la belle Bouaké de festi’art’’.
Notons que L' ONG N'GBOADÔ a été créée en 2011 par M. John Sodjinon.Elle est implantée dans trois(3) grandes villes de la Côte d'Ivoire, notamment Abidjan, Bouaké et Daloa.
Andy KONE