CULTURE/“MINI VARIETESCOPE 2022” A BOTRO : 12 GROUPES EN COMPETITION CONTRE LES GROSSESSES EN MILIEU SCOLAIRE

SEKONGO Kassim Jeu 21 Juillet 2022 culture [82 articles] 807 Vue(s)
La Banderole au couleur de la compétition
À Botro, les vacances scolaires 2022 riment avec culture. À travers, notamment l’organisation, d’un mini variétoscope. Douze (12) groupes sont aux prises à la faveur de cette activité dont le coup d’envoi a été donné, le samedi 16 juillet dernier, au foyer polyvalent Nanan Tokokra de Botro. « Grossesse en milieu scolaire », c’est le thème de cette édition qui se déroulera tous les samedis à partir de 14 heures dans cette même enceinte.

Du ballet, un mini théâtre, le chant libre et le chant imposé. La grille des épreuves est bien fournie pour tenir en haleine les populations de Botro au cours de ces vacances scolaires 2022. Sous le parrainage de monsieur DJAHA Kouassi dit DK, administrateur général du Centre Médical du Trésor, le groupe artistique "Nouvelle Génération", en partenariat avec le service socioculturel de la mairie de Botro, a décidé de créer l’évènement à travers le concours culturel et artistique, dénommé « MINI VARIETESCOPE 2022 ». 

 

Placée sous le thème : « Grossesse en milieu scolaire », l’activité a été lancée, officiellement, le samedi 16 juillet dernier au foyer polyvalent Nanan Totokra de Botro. Occasion pour les organisateurs de donner un aperçu de l’'ambiance qui va prévaloir pendant ce concours. Avec notamment des prestations très enlevées de groupes de théâtre, de ballet, de l'humoriste de la troupe « Ici c'est Botro », des rappeurs Mistério, Elpi one et du chantre Ezéchiel.

 

En effet, tous les samedis, à partir de 14 heures, et ce jusqu’au 20 août, date de la finale, le foyer Nanan Totokra sera en ébullition. Chacun des 12 groupes en compétition essayera de bluffer aussi bien le jury que public pour aller le plus loin possible. A travers le ballet, le mini théâtre, le chant libre et le chant imposé.

 

Pour le parrain DJAHA Kouassi, cette compétition occupe sainement la jeunesse et mérite d'être institutionnalisée. C'est, également, selon lui, une excellente plateforme de détection de talents appelés, ensuite, à émerger. Par ailleurs, l’administrateur général du Centre Médical du Trésor a prévenu que la réussite du concours dépendra des membres du jury. Aussi, a-t-il conseillé aux encadreurs d'inculquer à leurs groupes, le respect du temps imparti à chaque passage non sans remercier les promoteurs du concours et le public présent massivement au lancement.

 

Pour sa part, Miss YAO a, au nom de Madame le préfet du département de Botro, félicité les promoteurs de ce concours et les a invités au respect de tous les critères d’évaluation établis. En outre, au regard des 126 cas de grossesses en milieu scolaire enregistrés dans la localité, elle a fait savoir que cette activité venait à point nommé dans la sensibilisation contre ce fléau.

 

Tout en exhortant les filles à suivre des modèles féminins de réussite, elle les a encouragées à travailler scrupuleusement à l'école. Avant de souhaiter bonne chance à tous les 12 groupes en compétition.

 

K.S avec Botroinfos

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire